Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #577

Les Fessebouqueries #577

05/03/2022

J’abandonne sur une chaise le journal du matin, les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent, ce sont les effets secondaires de la guerre qui nous a complètement désarçonnés, on pensait que Poutine était quelqu’un de fin, de posé, de gentil puisqu’on (qui ?) l’avait invité en grandes pompes (Total) à Versailles, comme on (qui?) avait invité en grandes pompes ce brave mec qu’était Trump. Mais bon, tout le monde peut se tromper, non ? Donc une semaine pas toute noire, elle peut être grise, marron, anthracite aussi, ayons le sens de la nuance… Ah tiens, Macron se présente, fin du suspense, il n’a pas eu le temps de peaufiner, il a d’autres chars à fouetter. Autre retour en grandes pompes cirées : BHL qui ouvre le bal des guignols. Hélas, on a perdu Pernaut mais  comme dit tout le monde, il nous reste Ricard, ah ah ah ! Quant aux préoccupations climatiques, que dalle, on va pas se faire GIEC pour si peu, ne soyons pas jusqu’au poutisme  ! Oui, d’accord, bon, alors je vous dis à la semaine prochaine et son lot de sales surprises ! Profitons pendant qu’il est temps, tchin tchin les aminches. (Le portrait ci-dessous est d’Ilya Nodia).

- HS : Interrogés pour le journal télévisé, plusieurs voisins de Vladimir Poutine s’avouent surpris par son invasion de l’Ukraine : « C’était un homme sympathique, toujours courtois et serviable. Rien dans son comportement n’indiquait qu’il se soit radicalisé à ce point ». « Il lui arrivait toutefois d’occuper ma place de parking et de refuser de la libérer », tempère un habitant du quartier préférant conserver l’anonymat.
- FR : La candidate Le Pen a foutu à la poubelle 1, 2 millions de tracts car sur l’onglet « stature internationale », on la voyait serrer la pince en souriant au tyran Poutine, c’est ballot.
- IJ : Dites moi….Quelqu’un a une photo de Mélenchon avec Poutine ? Des autres, j’en ai plein.. pas de lui..Et comme ils sont copains comme cochon (parait-il), je m’étonne.
- YP : J’ignore pourquoi, je le « sens ». Malgré ses gardes du corps, Poutine bientôt assassiné… Par « Ras-Poutine », ça va de soi !
- PR : Donc la force d’intervention rapide de l’OTAN, c’est celle qui n’intervient jamais ?
- RP : Quand je lis ces experts qui analysent l’agression russe comme le fruit du mépris et des erreurs des occidentaux, des USA et de l’OTAN, je pense à Fourniret qui a eu une enfance difficile.
- BR : Macron : « il faut s’attendre à ce que le pire arrive ». Et boum il est candidat !
- OM : Saluons quand même l’élégance du Covid qui se retire à pas feutrés et en emportant avec lui le masque et le passe sanitaire afin de permettre à Emmanuel Macron de présenter sereinement sa candidature.
- TC : La lettre d’Emmanuel Macron me tue, c’est vraiment ton ex toxique qui revient pour te dire que c’était bien entre vous, qu’il a fait plein de choses merveilleuses pour toi et qu’il faut que vous restiez ensemble.
- EP : Attali qui dit qu’il n’y a que Mélenchon qui a un programme sérieux et le guignol annonce plein d’autosuffisance qu’il votera Macron ! On est chez les dingues.
- PA : Intellectuel, c’est un type qui est rassuré quand il n’est pas compris.
- PRT : Bizarre, ces réfugiés ukrainiens ne sont pas du tout comme les autres, il y a des femmes et des enfants.
- B&B : – Est-ce que je peux héberger un Ukrainien ? —  Désolé, y’en a plus pour l’instant. Par contre on a des Érythréens, des Syriens, des  — Ouais non, ça non, je voulais un Ukrainien moi. Tant pis, je repasse la semaine prochaine.
- CE :  « La mairie de Paris a débloqué des hébergements d’urgence pour les Ukrainiens ».   On peut  pas accueillir toute la misère du monde !  Mais si elle est blanche, attendez, on doit pouvoir trouver un arrangement.
- CEMT : Olivier Véran : « L’usage de l’abri anti-atomique en population générale n’est pas utile et doit être réservé au gouvernement. »
- B&B : Hâte d’entendre la prochaine chanson de Renaud sur l’Ukraine.
- OK : Disneyland et Le Parc Astérix ferment leurs montagnes russes jusqu’à nouvel ordre.
- ES : En solidarité avec l’Ukraine, Valérie Pécresse demande à tous les casinos de France de fermer leurs roulettes russes.
- IJ : Si l’épidémie de covid 19 n’a pu venir à bout de notre monde…J’ai bien peur que celle du BHL 22 y arrive tranquillement.
- SL : Si le SMIC avait autant augmenté que la richesse des milliardaires français depuis 10 ans, il serait aujourd’hui à un peu plus de 7200€ !
- AL :  — Je serai en retard, je suis bloquée sur la route.  — Madame, vous m’appelez avec un téléphone fixe là.  — Oui, je ne prends que celui là, j’ai pas de portable… Ah, d’accord, en plus elle me prend pour un con.
- OB : Le message que je retiens de la gestion de la crise du covid : il y a de l’argent magique. Le message que je retiens de la gestion de la guerre en Ukraine : on peut techniquement s’en prendre à l’argent des milliardaires. Bien bien…
- BR : Bruno Le Maire veut provoquer l’effondrement de l’économie russe. Il a déjà bien commencé avec l’économie française
- FC : Avec le décès de Pernaut, je vous vois venir avec vos gros sabots encore fabriqués à la main dans cette belle commune de Champagnac-la-Prune en Corrèze.
- DC : La 57ème Miss France, Nathalie Marquay, est devenue Miss France Profonde en épousant Jean-Pierre Pernaut. Mes sincères condoléances.
- DC : Pernaut est mort, Matthieu Ricard est effondré.
- OM : Je viens d’enfiler mes pantoufles doublées en poil de bouc confectionnées dans le dernier atelier artisanal du genre à Saint-Mamet-les-Pruches dans la Sarthe… Mon hommage à Jean-Pierre Pernaut. RIP.
- RS : Je vois des hommages de partout pour Jean- Pierre Pernaut. C’est oublier un peu vite que pendant 30 ans, il va voulu nous faire croire que la Picardie était la plus belle région de France. C’est quand même de la désinformation journalistique !
- MC : Veuillez noter que l’Elysée trouve le temps de saluer Jean-Pierre Pernaut  mais toujours pas pour évoquer le rapport du GIEC publié ce mardi, pourtant plus qu’alarmant : rien, nada, que dalle, aucune déclaration, zéro tweet, même rapide.
- FP : J’crois pouvoir dire sans me tromper que celui qui a tiré le plus de missiles Russes reste Rocco Siffredi.
- SK : On va pouvoir rappeler Buzyn pour vérifier les stocks d’iode.
- GO : Mon chat a tendance à se regarder dans le miroir et à miauler de façon plaintive… Je pense qu’il a enfin compris qu’il était roux.
- NP : Troisième jour de vacances chez mes parents. Ils viennent juste de finir de me faire la liste des gens qui sont morts. On va attaquer la liste des malades.
- CA : Recevoir des masques aujourd’hui dans les casiers alors que l’obligation du masque est levée dans neuf jours… l’Education Nationale a un sacré sens du timing.
- RT : —  Tu regardes un documentaire sur les primates ? —  Non, ce sont les députés macronistes pendant l’intervention de Mélenchon.
- CV : – Mamaaaan ! Poutine, pour me moquer de lui, je l’appelle Proutine !
- ES : J’ai vu passer je ne sais pas combien de fois « Elle est démise, Rousseau ». Franchement au début on se poile, mais au bout d’un moment, la barbe.
- MS : Rappelons que la première polémique à deux balles de l’année portait sur la présence du drapeau européen sous l’Arc de triomphe.

MERCI À VOUS QUI ME SUIVEZ ET PARTAGEZ MES FESSEBOUQUERIES…
RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les initiales sont celles des auteurs, ou les premières lettres de leur pseudo. Illustration ou montage d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site, mon blog, mon Insta. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.