Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #551

Les Fessebouqueries #551

12/06/2021

L’élégance de l’image ci-dessus illustre bien la semaine passée. La violence des balles de fond de court vaut bien celle de la tarte tatin offerte avec délicatesse à notre bien aimé président ou celle, plus rigolote, à base de farine sur un élu qu’homard avait « tuer ». Rassurez-vous, il y a aussi nos  groniqueurs baveux qui vomissent leur haine à tire larigot  sur nos écrans, beurkifiant tout sur leur passage. Nous en sommes là, le cul entre deux couvre-feux, celui des riches sans trous dans la raquette (cette nouvelle expression journalistique) et celui des djeunes qui rattrapent les bals perdus. Ce n’est papad’cito qu’on goûtera un peu de sérénité dans cette tarte-up nation, mais il fait beau, le rosé est au frais, rien ne saura troubler la fin de ma phrase ! Bon week-end et tchin, dearest friends…

- JV : J’en ai plein le cul des fachos. Je crois que j’ai des Zemmouroïdes..
- RR : Ne m’énervez pas ce matin. Séance d’essayage des fringues d’été, taille ère pré-Covid.
- OB : Éric Zemmour et Raphaël Enthoven qui parlent de féminisme, c’est un peu comme si Fabien Barthez parlait de brushing.
- AO : Dans quelques instants, quelqu’un va faire la blague de la tarte à Tain. Voilà. Dans quelques instants, quelqu’un va faire la blague de la tarte à Tain. Voilà. Dans quelques instants, quelqu’un va faire la blague de la tarte à Tain…
- NP : Je ne sais pas quelles sont les étapes prévues pour le Tour de France de Macron, mais vu qu’il s’est pris une tarte à Tain, je rêve qu’il aille à Poil et à Montcuq.
- NV : Quelle inconscience ce citoyen qui gifle le Président ! Quelques centimètres à côté et Macron aurait pu perdre un œil, alors que c’est le privilège des CRS d’éborgner les gens.
- FR : En démocratie, les baffes, ça se met dans les urnes.
- EB : La tarte-up nation.
- GP : Macron à donc pris une tarte à Tain aujourd’hui. Il en était tout retourné.
- DDS : Pensée pour le type qui a baffé Macron qui va passer sa soirée de garde à vue à signer des autographes aux flics.
- SN : Je sais pas vous, mais moi j’en ai ma claque de cette année !
- ET : La baffe sur Macron c’est comme les chips avec le coca : c’est bon, mais c’est pas bon.
- DC : Dans le cas présent, peut-on sépare l’homme du président ?
- MK : Jésus, lui, a tendu l’autre joue !
- HBS : Il y a plus de Français dans l’espace qu’en deuxième semaine de Roland Garros !
- AL : Mélenchon complotiste / Papacito appelant au meurtre / Enthoven lepéniste / gifle au PR, le tout en 48h : qu’elle va être dure et longue cette année électorale.
- RR : J’ai entendu mon voisin algérien dire qu’il allait voter Le Pen. Apparemment ça ne le gégène pas.
- MK : Le gifleur de Tartatain en comparution immédiate dès aujourd’hui. Quant à Benalla, euh… C’est que, voyez-vous, les tribunaux sont un peu encombrés en ce moment !
- MK : 18 mois de requis pour une tarte ? Qu’est-ce que c’est que cette justice de mous du gland ? J’aurai requis le bûcher, moi. Ou l’écartèlement ou, que sais-je, l’empalement ! Ou une nuit avec Brigitte…
- PA : Quand j’avance doucement, peut-on dire que j’ai une démarche administrative ?
- RR : Paris, c’est comme un homme ou une femme, on lui trouve tous les défauts quand on ne l’aime plus et les plus beaux atours quand la passion bat son plein.
- GD : Pas encore de loi votée en urgence au Parlement contre le séparatisme des adeptes de combats médiévaux à l’épée et lecteurs de « Mein Kampf » ?
- OM : Les voisins du gifleur sont abasourdis : « jamais on aurait pu imaginer ça, c’était un homme discret et courtois qui filait la laine, chassait le cerf et troussait la gueuse… »
- PA : LE G7 : Plus de 10.000 policiers pour surveiller sept personnes ! Je les savais dangereuses, mais quand même…
- NP : Tout ce qu’il faut savoir sur le niveau intellectuel de Papacito c’est qu’il croit que, quand on te coupe la tête, ça fait plus mal si elle tombe sur du bitume que dans le sable… Voilà…
- RT : —  Pourquoi les tribunes étaient vides les autres soirs à Roland Garros ? —  C’était réservé à ceux qui ne fraudaient pas les impôts.
- PA : Je plains les riches, ils ont de quoi vivre dix vies mais ils n’en ont qu’une. Nous au moins on sera content de crever.
- RT : Le Grand Macron Suprême a décidé d’annuler le couvre feu pour les bourgeois parisiens qui assistaient au match de Roland Garros, d’un claquement de doigts. C’est plus le Président de la République, c’est le général Tapioca dans Tintin.
- AX : Roland Garros couvre-feu prolongé, sage décision du préfet. Personne ne voulait voir des hooligans en polo Ralph Lauren mettre le feu à des Mini Cooper secteur Porte d’Auteuil.
- SA : Du coup cette année ça sera les Pas-après-23h du Mans ?
- GD : Je découvre, dans mes mentions, les défenseurs du tennis-qui-n’est-pas-du-tout-un-sport-de-droite. Hâte de me colleter avec ceux du golf-qui-défend-les-masses-laborieuses.
- SY : François de Rugy, tête de liste LREM, porte plainte après avoir été enfariné à Nantes. Il voulait être blanchi, c’est fait.. Fin de la blague !
- MZ : Pour fêter la dérogation à Roland Garros, Jean Castex viendra faire le ramasseur de balles au cours du 4e set.
- AD : Si j’ai bien suivi l’histoire du jour, après avoir liquidé l’esprit Canal, les Guignols, iTele et ses supers animateurs pour mettre à la place Zemmour et toute la fachosphère, Bolloré vient d’assassiner le foot français, j’ai bon ?
- CEMT : Les gens, après avoir acheté comme des malades chez Amazon pendant un an et demi : « Tiens, c’est curieux, comment ça se fait qu’Amazon rachète tout ? »
- JF : « J’ai une intolérance au gluten. » François de Rugby porte plainte.
- PM : J’ai rencontré hier une personne qui n’avait pas de compte Twitter… vous imaginez… la sérénité ?
- SO : Il est sympa Macron, il fait une vidéo avec des youtubeurs débiles pour séduire les jeunes, puis il les fait gazer aux Invalides. Alors les jeunes ? Sympa macron?
- CC : Je comprends qu’on bosse tous pour une planète plus propre mais pourquoi ne pas commencer par les toilettes du train. Merci.
- BR : François de Rugy enfariné par une femme au cri de « Rends le homard ! »
- OM : Je me rappelle plus, l’air qu’on respire appartient déjà à Amazon ou pas encore ?
- KA : Cherche éditeur.trice intéressé.e par la publication d’échanges épistolaires avec l’URSSAF Limousin. Deux ou trois volumes. Suspens insoutenable. Fort potentiel.

MERCI À VOUS « : »  QUI ME SUIVEZ ET PARTAGEZ MES FESSEBOUQUERIES…
RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les initiales sont celles des auteurs, ou les premières lettres de leur pseudo. Illustration ou montage d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site, mon blog, mon Insta. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.