Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #531

Les Fessebouqueries #531

16/01/2021

Jadis, du temps des boomers, le samedi soir était le seul jour de la semaine où on sortait pour une sacrée nouba. Les mecs gominaient leur banane, les filles crachaient sur leur pain de mascara avant de s’éclater au Wimpy puis d’aller twister  le madison. Pour les générations d’après, il y eut aussi le vendredi soir, moins prolo, puis d’autres soirs et enfin, ces dernières années avant virus, tout le temps. Mais tout a une fin. Dorénavrant, le samedi soir, on s’écroule dans son canapé, on regarde, hagard.e.s, des écrans, on gueule sur son gosse, on sort le chien trois fois par soir… Et la culture ? No way pour le cannabis, contente-toi de Netflix, et indigne-toi avec tous les coureurs de plateaux télé de tout : le livre super excitant de Le Maire, la tronche avenante de Castex, les enfants violés dans la joie des années d’avant, les antivax complotistes, les recyclages insensés de politicard.e.s, les skis à l’arrêt, les capitoloclastes, les trumprouts et ce putain de virus transformiste. En plus, ça glisse dehors alors franchement, n’est-il pas temps de vous souhaiter un cocooning de rêve sous votre couette rembourrée synthétique jusqu’à ce que tout redevienne grisant ? C’est juste une question.

- DA : La pauvre Roselyne Bachelot, Castex lui a à peine laissé 2 minutes de temps de parole en fin de conférence, elle a même pas eu le temps de nous sortir la vanne du pingouin qui respire par le cul et qui s’assoit sur la banquise histoire de détendre l’atmosphère. Un peu déçu.
- ES : Les mecs qui démissionnent du gouvernement Trump 12 jours avant la fin du mandat, on dirait mon grand-père qui est devenu résistant quand il a appris que les Russes étaient à Berlin.
- BR : Ah ces Anglais ! A force d’éternuer dans leurs coudes, le variant a traversé la Manche.
- AS : Après Lupin, Omar Sy est pressenti pour jouer les biopics de Platini, De Gaulle et Tarzan.
- DC : « Petit-Déjeuner chez Bernard Arnault » ça a quand même moins de gueule que « Petit-Déjeuner chez Tiffany ».
- DC : Claude Lévêque accusé de viol sur mineur. En même temps, avec un nom pareil, pouvait-il faire autrement ?
- LE : Je me suis fait contrôler après 20h avec mon attestation sortie pour le besoin des animaux de compagnie. Le policier m’a dit «mais madame où est votre animal ?», je lui ai répondu «tout autour de vous monsieur car la vie est une chienne… » et j’ai fini en garde à vue.
- GD : À l’inverse de la chenille, ce n’est donc pas la bamboche qui redémarre.
- NI : Jean Castex, il a trop cru qu’à 18h on allait tous les uns chez les autres pour enchaîner des shots de vodka jusqu’à 20h. Non, Jean, on va juste courir chez Carrefour acheter du potage pour le soir. C’est à ça que ressemble notre vie depuis maintenant un an.
- AR : Trop contente : après bientôt un an de frustration et d’interdiction, je peux enfin faire une sortie culturelle avec mes terminales ! Bon, je les emmène se faire tester dans une école primaire transformée en centre de soins anti-Covid mais on va pas chipoter…
- GD : Résumons. Si, dans quinze jours, les méthodes qui n’ont pas marché jusque-là continuent de ne pas marcher, alors ce sera éventuellement le retour aux méthodes d’avant qui n’avaient pas vraiment marché non plus.
- NMB : « Le couvre-feu à 18h ? Je suis plutôt favorable. Je trouvais les 5 à 7 un peu longs ». Michel, éjaculateur précoce
- DSF : Dans l’affaire Duhamel, il serait temps de revenir à plus de simplicité dans les questions. Par exemple, plutôt que de demander qui était au courant, il serait plus simple de faire la liste de ceux qui ne l’étaient pas.
- DC : Roselyne avait dit qu’elle mettrait ses tripes sur la table pour défendre la culture. Ça donne ça : »Nous devons nous résoudre pour le moment à vivre avec des lieux culturels fermés » . OK, tu peux les remettre, maintenant. Et nettoyer la table !
- PA : Contrairement au cerveau, l’estomac fait toujours signe quand il est vide.
- ADN : Message à tous les antivax : allez tous vous faire inoculer !
- RDB : La liberté de penser devrait s’accompagner de l’obligation de réfléchir.
- LS : Sibeth Ndiaye s’inscrit chez Adecco et devient incompétente par intérim.
- IB : Refus du rachat de Carrefour par Couche-Tard : Faut vous dire, Monsieur Que chez ces gens-là On n’veille pas, Monsieur On n’veille pas, On s’couche à 18H.
- YH : Moonboots, ok ! Doudoune, ok ! Moufles, Ok ! Piolet, ok ! Fusée de détresse, ok ! Couverture de survie, ok ! String, ok (?) ! Peaux de phoques, Ok ! Allez Carmen ! En route, ma chienne ! On va à la boulangerie !
- DA : J’ai pas trop de demi-mesure émotionnellement, j’ai peur que quand tout sera terminé après plus d’un an sans faire la bise je me mette à galocher tout mon entourage.
- FIA : Demain, à cette heure-ci, on sera déjà en after.
- PI : Mec miraculé se réveillant après 2 ans de coma : ON VA SE BOIRE UNE BIÈRE CE SOIR POUR FÊTER ÇA ? Ses potes après avis du psychologue : Ok, mais par contre, tu sais, maintenant le soir c’est de 15h à 18h.
- DSF : Urgent : Bruno Le Maire annonce qu’il travaillerait bien dans un Algéco plutôt que sous des dorures de palais, mais il y renonce de peur que ses domestiques prennent froid.
- BP : Il faut séparer l’homme du cinéaste, il faut séparer l’homme de l’écrivain, il faut séparer l’homme du producteur, il faut séparer aujourd’hui l’homme du politologue… c’est marrant comme le séparatisme est accepté chez une certaine caste et intolérable ailleurs !
- DC : Le garde des sceaux fait ses besoins dedans. Alors forcément, ça pue un peu.
- CEMT : « Et les Français qui vont faire du ski à Madrid devront éviter les remontées mécaniques sous peine d’être reconfinés. »
- RV : Le Pen et Darmanin sont invités à débattre à la TV. Mais ils vont débattre contre qui ?
- OVH : Ça fait deux jours de suite que mon mari dit : « Le Covid ça va pas s’arranger. » Il est mur pour devenir commentateur chez BFMTV.
- AS : C’est fou de voir que Cécilia Attias et Pénélope Fillon ont toutes les deux confondu « assistante » et « assistée ».
- NP : J’en profite pour vous rappeler ma méthode (low-tech mais tout aussi efficace) pour le respect de la distance physique : si tu es assez près pour que je te donne une baffe, c’est que tu es trop près.
- JD : Vous vous rendez compte que certaines associations distribuent de la nourriture gratuitement aux pauvres ? Comment voulez-vous que ces gens-là prennent goût à l’effort si on leur donne tout ?
- LS : Jean Castex dévoile la stratégie du gouvernement à court et moyen termes. « La COVID semble muter seulement dans le pays où on conduit à gauche, c’est pourquoi le gouvernement s’engage à continuer de conduire le pays à droite. »
- CEMT : Super idée le débat Le Pen / Darmanin, y a plus qu’à le faire arbitrer par Eric Zemmour et ce sera parfait.
- TC : Un nouveau variant du virus détecté au Japon. J’attend le variant français, y paraît qu’il aura un goût de banane.
- DA : Je suis en train de bouffer des Pringles Rice Fusion Indian Chicken Tikka Masala et au vu de ce que je lis dans les ingrédients, à partir de là, vous pouvez m’injecter tous les vaccins de la terre, j’suis même ok pour en prendre une double dose et dire merci en partant.
- ES : Monsieur Trump, vous devez quitter les lieux dans un délai maximum de quarante Twitter.
- NMB : On est tellement à la ramasse avec ce virus qu’on n’aura notre variant français qu’en 2023. La honte.
- SY : En fait Jean Lassalle il parle comme les médecins écrivent.
- RDB : Donnez-nous la liste des ministres visés par aucune enquête, ça ira plus vite.
- SC : Donc pour Finkielkraut, à 16 ans tes idées sur l’écologie ne valent rien car trop puériles, mais à 14 ans on peut te considérer consentant à des relations sexuelles avec le nouveau mec de ta mère.
- ABK : On recrute pour notre boutique à Lourmarin une vendeuse ou un vendeur. Contrat de 15h semaine tous les week-ends d’avril à fin octobre 2021. Pour pourvoir à ce poste pour devrez : – être parfaite ou parfait. – N’avoir aucun défaut.
- DC : Covid, la collec s’étoffe. Nous avons maintenant en stock trois modèles de variants : L’anglais, le brésilien, le sud-africain. Bon, faut le voir porté, en même temps.
- SD : Vente d’organes des condamnés à mort en Chine… Si c’est la même qualité que les produits Wish, non merci !…
- JPT : A la quantité et à la qualité des hommages qui lui sont rendus, on voit bien que Marielle de Sarnez ne jouait plus aucun rôle sur le plan politique depuis longtemps.
- LO : Bonsoir Marlène Schiappa, le lissage brésilien lisse-t-il aussi les engagements contre les violences faites aux femme ? Sinon comment comptez-vous cohabiter et travailler avec ce genre de personne en guise de « collègue » : « Un ex-conseiller élyséen recasé à LREM après sa condamnation pour violences envers son ex-compagne ».
- NR : » Comment ça Cécilia Attias n’avait pas le droit de toucher 3.000 €/mois d’argent public pour 75 h de boulot, sans qu’il ne soit possible de trouver trace de son travail ? Je viens de demander à Fillon. Il m’a affirmé que le procédé était légal puisque j’aimais ma femme… » (Nicolas S.)
- DSF : Extrait du livre de Bruno Le Maire sur Macron : « il se tut, me fixa de son regard bleu sur lequel glissaient des éclats métalliques comme un lac accablé de soleil dont il aurait été impossible sous le scintillement des reflets de percer la surface ».
- OB : Il neige en hiver. C’est peut-être le premier truc normal qui a lieu cette année.
- CC : Quand je vois le nombre de gens qui font la queue à la poste, dehors, dans le froid, je me demande quand même s’ils n’offrent pas des pochons de cocaïne gratuits avec les colis et les lettres recommandées.
- OL : Soudaine envie de traverser une piste de danse blindée de corps suants avec deux verres à la main en criant « PARDON ! »

RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les initiales sont celles des auteurs, ou les premières lettres de leur pseudo. Illustration d’après photo web. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site, mon blog, mon Insta. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.