Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #529

Les Fessebouqueries #529

02/01/2021

L’année vinvin s’est finie en beauté, enfin, non, ça m’a échappé, je voulais juste dire qu’il reste encore des choses à éclaircir, donc rien à voir, enfin si, par exemple Blanche Cardin est-elle réellement la fille de pierre, sorte de stone girl plantée sur scène comme un menhir qui ignorerait tout de Mauricette, celle qui rit quand on la pète au niveau de la peau, ou alors Trumpinette va-t-il enfin disparaître dans le dix-neuvième trou qu’il ne cesse de creuser depuis qu’il préside, ou encore l’effet secondaire du vaccin sera-ce une totale mithridatisation contre le virus illustribus, ou, cerise sur les gâteux que nous sommes devant nos étrennes, peut-on considérer qu’un clown chasse l’autre au gouvernement comme une année le fait de sa prédécesseuse tandis que de jeunes ravers, défiant la loi du froid, des barrières et du ministère de l’intérieur, rêvent de découvrir un nouveau Jimmy Cluster Hendrix qu’on s’arrachera tous au prochain réveillon si on finit par venir à bout de cette PAN ! démie. En attendant confirmation, bon premier week-end à toustes, dear friends, enfilez votre gros col roulé Marguerite Duras ou votre moche pull finlandais avant de sortir pour profiter, on ne sait pas ce qui nous attend !

- IB : Mort du couturier Pierre Gardin, nos pensées chaleureuses à sa fille Blanche, à laquelle le grand homme reprochait affectueusement de sentir un peu le poireau quand elle ne mettait pas de déo.
- JB : 2020 aura été une drôle d’année, comme une parenthèse enchiantée.
- CC : Le 1er janvier journée officielle des restes alimentaires.
- NP : Franchement je vous trouve un peu naïfs de penser qu’un virus venu de Chine va se calmer parce qu’on change d’année dans le calendrier Julien. À mon avis il va falloir attendre le nouvel an chinois.
- CC : Recevoir une lettre de l’Urssaf la veille de Noël c’est comme découvrir les résultats de ses analyses de sang le jour de l’ouverture du salon de l’andouillette.
- LG : J’ai un ami très haut placé chez Pfizer, le vaccin a de gros effets secondaires : pénis qui grossit, réduction de la cellulite, seins qui rebiquent, repousse des cheveux, blanchissement de l’anus.
- RR : On veut vraiment nous faire croire que le prénom Mauricette existe ? On ne tombera pas dans le panneau.
- CEMT : On rigolera moins quand on en sera à notre septième confinement faute de vaccins alors que Mauricette sortira en boîte tous les soirs.
- MTA : Donc Donald Trump joue au golf en vacances, Mike Pence le vice-président est aussi en vacances et pendant ce temps les Américaines perdent leurs assurances chômage et meurent du covid. C’est génial, non, ce qui se passe au US en ce moment.
- CB : Si vous me demandez mon avis, pour moi ça a commencé à merder quand on s’est mis à vendre des jeans déjà troués, donc me demandez pas.
- MLM : Les singes font semblant de ne pas savoir parler pour rester à poil H24.
- PD : C’est un bonheur que le Nouvel An soit « annulé ». Pas de pression pour faire la soirée de l’année, pas de « Tu fais quoi toi ? », pas de « Chepa j’ai plusieurs trucs j’hésite » pour faire genre, pas de bise gênante à minuit avec des gens inconnus. Bref, pas de soirée de merde.
- JB : Pourquoi se faire chier à faire des études et à travailler chaque jour de 8h à 18h alors qu’il suffit de taper sur des bambous pour être numéro 1 ?
- KM : « Le succès du déconfinement dépend de notre intelligence collective ».  – Qu’est-ce qu’il dit ? – Il dit qu’on va tous mourir.
- GB : Aux dernières nouvelles, Mauricette n’aurait pas dit « ah, il faut faire un vaccin » mais « ah je vais faire un vacherin ».
- CU : Alors que la seule question est de savoir si Mauricette dit plutôt « Asselineau tête de veau » ou « Philippot tête de facho ».
- TC : On en parle des effets secondaires du vaccin ? Je viens de voir une mamie voler au dessus de ma maison avec un costume écrit « Super Mauricette » !
- OV : J’ai regardé 362 fois la vidéo de la vaccination de Mauricette et je suis formel : elle dit « François, rends l’argent ! ».
- UP : Si ça tombe, quand Pasteur a découvert le vaccin contre la rage, les gens disaient « ah non, surtout pas, il va vous injecter des télégraphes sous la peau ».
- MK : Finalement, le Cardin, ce n’est que 0,25%
- TG : On va sûrement nous déconfiner pour les soldes. Et puis nous reconfiner. Jusqu’à la prochaine fête du plastique. C’est pour ça que c’est important qu’on ne se cultive pas. Vaut mieux être un peu abruti.
- MTA : En 4 ans à la Maison-Blanche, Trump aura passé en cumulé presque une année dans ses golfs pour un coût de 144 millions de dollars pour le contribuable. En 4 ans il aura coûté plus cher que tout les voyages d’Obama en 8 ans.
- NA : J’ai foi en ce vaccin tant que Darmanin ne le recommande pas.
- NP : Moi quand mon tonton qui roule au Diesel m’explique au réveillon, avec 5 verres de vin dans le nez, en tirant sur sa clope, et après s’être gavé de saumon industriel gavé aux farines de poisson, qu’il ne se fera pas vacciner parce qu’il ne veut pas jouer  avec sa santé.
- BR : De mon vivant je n’aurais jamais cru que le réveillon deviendrait un acte de résistance.
- RDB : Soudain, l’organisation de ce mini-réveillon me fait prendre conscience que je n’ai aucune notion de la quantité d’alcool à prévoir pour 4.
- RP : Finies les parties de Bolling…
- CVA : Macron a été sympa, il a quand même eu une petite pensée pour les plus pauvres de notre pays. C’est pas comme si la veille, il faisait expulser des migrants de leurs tentes en plein hiver.
- LA : Les gens qui allez acheter des baskets Lidl et les porter au premier degré, vous pourriez avoir l’élégance d’en laisser à ceux qui comptent les porter au second degré.  Beaufs de merde…
- KM : Le seul point positif de 2020 c’est d’avoir appris à sourire avec les yeux…
- NP : On a quand même eu de bons moments en 2020. La première semaine de l’année par exemple, quand on était juste inquiets à propos de feux de forêts géants en Australie et d’une menace de guerre entre l’Iran et les USA.
- DJM : Ceux qui disent ne pas savoir ce qu’il y a dans un vaccin sont au courant de ce qu’il y a dans une cigarette ?
- NP : LA meilleure preuve que 2020 a été une année à chier c’est que les seuls qui la regretteront ce sont les marchands de PQ.
- SF : Marion Maréchal estime que Gérald Darmanin « pose les bons diagnostics ». Elle a besoin d’un appartement ?
- TC : Réveillon à thème ! Cette année c’est « Mormon »
- LS : INFO : Quatre jours après avoir été vaccinée, Mauricette aurait muté en Maurihuitte.
- JS : Le sujet de la discussion à table est « quelle chanson aimeriez-vous faire entendre pour votre crémation ? ». On est à fond dans le thème 2020.
- DSF : La cheminée, les bons choix : Emmanuel 1er fait des clins d’œil à Giscard. Mais il manque l’essentiel : le «  Au revoir ».
- CVA : 6 millions de chômeurs. 10 millions de pauvres. 300 000 SDF. Macron : « Nous n’avons jamais autant fait pour les plus pauvres. »
- STR : Au point où on en est, on aurait plus vite fait de déclarer la guerre à l’Allemagne : Dans un mois on est envahis. Dans trois mois on est tous vaccinés.
- DSF : «  Et je veux remercier Vanessa, caissière du Leader Price qui a été en première ligne lors de l’épidémie. Depuis elle a perdu son emploi et c’est pourquoi nous allons l’aider, en créant un numéro vert rien que pour elle ».
- MK : Je suis pour un armistice avec la Covid. On lui laisse la Chine, l’Inde, la Turquie, le Qatar, le Paris Saint-Germain et les états républicains des States et elle quitte la France et les autres pays. Equitable, non ?
- HD : Rita Rudner humoriste américaine : « Chaque fois que je sors avec un mec, je me pose la question : Est-ce que je veux que ce soit l’homme avec lequel mes enfants passeront leurs week-ends ? »
- RP : Moi aussi je me suis fait tester avant d’aller voir ma famille. J’ai bien fait, le test ADN a révélé que c’était pas ma famille !
- MM : Ma question bébête du jour : bien sûr que régler le problème de la rave party par la force serait totalement irresponsable et potentiellement extrêmement dangereux mais pourquoi ne peut-on pas simplement couper l’électricité ?
- FIA : 01/01/21 : il y a plus de participants à la rave que de Français vaccinés.
- NZ : Il vous a fallu 15 minutes pour retourner des tentes dans lesquelles dormaient des êtres humains qui avaient nulle part où aller. En revanche pour dégager 2500 punks à chien sous LSD qui font une soirée clandestine, y a plus personne.
- NA : Tout le monde s’insurge contre la rave-party alors que les ravers ont adopté les mêmes les gestes barrières que ceux mis en place par Blanker au lycée.
- CLD : La France, ce pays où il y a eu plus de contraventions lors d’une rave que de gens vaccinés pendant une pandémie.
- CJ : « Ils ont accompli l’impossible en créant les vaccins en 18 mois ». (Thierry Breton). C’est que, il y a 18 mois, la pandémie existait pas !
- FT : Février, le gouvernement : « Quoi, il faut aussi des seringues ? Vous vous foutez de notre gueule ? »
- NS : Ce n’est pas que je doute que Dieu existe. C’est juste que s’il nous a vraiment fait à son image, faut qu’il consulte absolument un psy.
- NP : Aux USA, la plus haute décoration civile est la Presidential Medal of Freedom. Obama en a attribué 118 en 8 ans. En un an, on a décerné 1229 légions d’honneur en France.

RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les initiales sont celles des auteurs, ou les premières lettres de leur pseudo. Illustration d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site, mon blog, mon Insta. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.