Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #467

Les Fessebouqueries #467

26/10/2019

Face à une actualité mozaïquale et mollassonne qui n’a pas suscité d’interventions hilarantes spectaculaires — bon d’accord, on a tous remarqué le côté bûche de noël surmonté de salade du cercueil du Caudillo — je nous ai rassemblé quelques petites notules qui feront notre affaire en ce prochain horaire d’hiver auquel il faudra nous plier goutte que goutte (au nez) en papotant sur le voile de Rachidati, la pauvreté notamment des heureux prix Goncourt, les piteuses séries mabravdame, en clignotant sous la pluie pour rendre visite à cette chère Joconde qui, question art, préférait que Léonard devînt Scie sauteuse plutôt que tueur exhibitionniste de pauvres bêtes à cornes… Bon vouikende, friends !
- FP : Quand, sur mon téléphone, je cherche à écrire que j’ai « envie d’hurler », automatiquement il écrit que j’ai « envie d’Hitler ». Ça me donne envie de hurler.
- HD : A l’occasion de la parution des mauvais chiffres de l’Insee sur la pauvreté, le gouvernement prend la seule mesure qui s’impose : il supprime l’Observatoire de la pauvreté
- PA : Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l’arme à droite.
- JPT : C’est une drôle d’impression de monter dans un bus en même temps qu’une demi-douzaine de jeunes Roms, qui chahutent et vous bousculent un peu au passage, et de s’apercevoir, une fois descendu, que votre portefeuille et votre portable sont toujours dans votre poche…
- HD : Quand Arditi prétend que la corrida ce n’est pas une boucherie c’est un art. C’est vrai !! Je suis d’ailleurs invité à un vernissage chez mon boucher
- NP : Pour améliorer la sécurité routière il faudrait obliger les fabricants de voiture à installer les clignotants en série. On voit bien que les gens ont de moins en moins les moyens de payer pour cette option. Hein ? Non… Mais alors…
- GD : Je viens de me voir proposer un rendez-vous chez un rhumatologue pour septembre 2020. (J’espère juste être encore en vie d’ici à là.)
- DA : Je crois que cette année pour Halloween, je vais juste porter le voile, apparemment c’est le truc qui terrorise le plus les gens dans ce pays de cons.
- MB : Alors, le « petit groupe minoritaire » qui « emmerde » Éric Dupond-Moretti et Pierre Arditi à vouloir faire interdire la corrida, c’est 74% des Français (Ifop 2018). Ils doivent avoir en tête des sondages qui datent du Moyen-Âge, comme leur mentalité où la mise à mort est « un art »
- OM : Selon une source locale, à Marseille « il est tombé en 15mn l’équivalent de 8.000 ans de pluie ».
- JT : Rimbaud aurait eu 165 ans aujourd’hui si sa mère n’avait pas été anti-vaccins.
- OM : Et dire qu’à 2000 ans près même la Vierge Marie aurait pas pu accompagner le petit Jésus en sortie scolaire au Parc Astérix…
- OB : Ce moment gênant où Rachida Dati critique le voile des mamans en sortie scolaire mais veut en mettre un sur 900 000 € d’honoraires dans l’affaire Ghosn.
- CC : J’apprends que l’heureux élu du Goncourt reçoit un chèque de dix euros. Au moins, quand tu gagnes un concours de belote dans le Cantal, tu repas avec une poule ou un saucisson de huit kilos.
- PR : On devrait proposer aux Russes de rentrer dans l’Europe. Ils sont fiables, stables, fidèles. Ils veulent bien faire. Ils ont du pétrole, de l’or, du gaz. L’ouverture vers l’est. Un partenaire de choix. Et puis ça nous changera.
- PB : Un décret pour enfin encadrer le port du voile en trottinette électrique
- OB : Les séries policières de TF1 et France 2 sont très bien. Il faut juste accepter que les gyrophares jouent mieux que les acteurs.
- AC : « La France va expérimenter le cannabis thérapeutique ». Spoiler : d’après la totalité des expérimentations réalisées à l’étranger, ça marche. Mais comme d’hab, perdons trois ans à vérifier nous-mêmes.
- CC : J’ai l’impression que le monde est devenu une suite de cartes postales de Plonk et Replonk tellement on va loin dans la crétinisation.
- FT : On nous a supprimé le droit de rouler à 200 complètement bourrés, le droit de cuissage, etc. Alors si on interdit la corrida que nous restera-t-il à nous les gros dégénérés ?
- AB ;  » En raison de l’affluence attendue pour l’exposition Léonard De Vinci, le musée du Louvre vous propose le 37 janvier 2020 entre 4 h 15 et 4 h 20 heures du matin. Prière de confirmer, ou achetez le catalogue.  »

Illustration :  œuvre de Gilles Barbier lors la FIAC 2013.

FESSEBOUQUERIES RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les deux lettres sont les initiales des auteurs, ou les 2 premières lettres de leur pseudo. Illustration d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.