Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #463

Les Fessebouqueries #463

28/09/2019

Ces deux-là ne se sont jamais rencontrés, ou alors on ne m’a rien dit, mais ils se partagent l’actu tripartite de la semaine. Première phase : coming out des vieux cons réacs contre la jeune lanceuse d’alerte, deuxième phase : un incendie pas du tout pollueur dans la belle cité qui enflamma Jeanne d’Arc, troisième phase : disparition d’un fumeur têtedeveeauphile. Et mon tout, le panachage, la maison qui brûle et nous qu’on regarde nos smartphones des fois que quelque chose d’intéressant nous sortirait de notre zone de cons forts. Voilà voilà. Sur ce, bon week-end, chères amies de tous sexes !
- JB : « Je que… que j’imagine que je les Suédoises qui qui sont pas coincées que la génération la… la trouille que les garçons approchent que j’ilma… que je le lilmag… que je le L’IMAGINE Greta Tounebergue »Bernard Poivrot
- JPT : Chirac a été un excellent ancien Président. C’est pas comme d’autres…
- MK : Bernadette aux pièces jaunes, veuve de Jacques : « David et Laura n’auront rien !’
- PE : Chirac, c’était un peu le Johnny de la politique, non? Un excellent interprète, dans des œuvres pour la plupart assez oubliables.
- PR : J’adore la série Greta Thunberg. Très bon dialoguistes !
- JPT : Greta Thunberg mérite le César du « meilleur désespoir féminin ».
- JC : Elle fait tout simplement, de là où elle est, un boulot d’alerte que toutes les sinistres baudruches genre Finkielkraut, Bruckner et autres Onfray, même lorsqu’ils ont été jeunes, ont été incapables de faire. La seule personne qu’ils ont pu alerter dans leur carrière de « penseur », c’est le serveur de la Closerie des Lilas pour lui commander un autre Irish Coffee.
- GP : Secos, mais qui a choisi ce nom pour un centre de don du sperme ?
- PE : En hommage à Chirac, Madonna a demandé à ce qu’on mette sa petite culotte en haut de la Tour Eiffel.
- IS : “Toutes les mobilisations de notre jeunesse, comme des moins jeunes, sont utile à notre police pour tester la solidité de ses matraques et la distance idéale d’un tir de LBD »
. La voilà la vérité et elle a bien raison de t’épingler Greta….
- AO : Je suis à deux doigts de virer tous ceux qui tapent sur Greta, son physique, sa maladie, sa jeunesse, sa docilité, son arrogance… c’est d’une connerie que j’ai du mal à saisir.
- CR : La saison du « je m’habille chaudement le matin, mais je regrette l’après midi » est lancée .
- OV :  Il vaut mieux pour un enfant être non voulu et conçu par hasard sur le siège arrière d’une bagnole un soir de cuite que d’être le résultat du désir de deux parents homos… Selon Blandine Brocard.
- RV : A Rouen, dès que Castaner a appris que du gaz était en fuite, il a envoyé les CRS. Un seul mot d’ordre: arrêtez-le !
- DC : Persona non Greta…
Les vieux loups qui ont peur de la jeune brebis !
- (un tas de contributeurs) :  Mort de Chirac, cela m’en touche une sans faire bouger l’autre.
- CL : La tête de veau et la Corona en deuil
- JB : R.P.R. Chirac.
- JV : Ce qu’il y a de bien avec la disparition de Jacques Chirac, c’est que certains vont lâcher la grappe de Greta
- ML  : Jacques Chirac lors d’un déjeuner officiel avec Tony Blair : « Ahhh ! La cuisine anglaise , au début on croit que c’est de la merde et après y avoir goûté on regrette que ça n’en soit pas ».
- JB : C’était quand même un bel hommage au panache de Jacques Chirac, son incinération à Rouen aujourd’hui.
- AB : Complotisme : Le décès de Jacques Chirac est une diversion orchestrée par Macron pour annuler le débat sur les retraites et le remplacer par un hommage.
- CE : Emmanuel Macron s’engage à restaurer Jacques Chirac dans les 5 ans.
-DC : RIP Chirac Le président qui faisait l’amour, pas la guerre !
- ES : Isabelle Balkany, maire par intérim, mais surtout par intérêt.
- JB : La mise en bière de Jacques Chirac sera-t-elle sponsorisée par Corona® ?
- PE : Gros nuage « pas toxique » : bel hommage des industries chimiques à Jacques Chirac, avec ce Tchernobyl reboot.
- BR : Rouen : Si Castaner dit que tout va bien, j’ai plutôt tendance à m’inquiéter
- PV : N’oublions pas que Christine Boutin l’avait annoncé en premier.
- NP : L’ironie avec la mort de Jacques Chirac c’est que tout le monde salue la mémoire de quelqu’un qui n’en avait plus du tout.
- TC : L’ophtalmo qui met des peintures de Mirò dans sa salle d’attente. J’aime cet humour subtil
- RdB : Donc pour résumer : à Lubrizol il y avait des hydrocarbures, des produits radioactifs, un cocktail de substances chimiques de synthèse et de l’amiante, mais il n’y pas lieu de s’inquiéter. La question est : à partir de quoi on s’inquiète ? Napalm ? Agent Orange ? Virus Zombie ?
- NP : On peut penser ce qu’on veut de l’action de Jacques Chirac mais il est le dernier grand président que la France ait eu. Depuis il font tous moins d’un mètre quatre vingt.
- JB : En hommage à Jacques Chirac, « trois cafés gourmands » change son nom de groupe pour « trois cafés gourmands, deux têtes de veau, douze bières et un paquet de clopes ».
- AB : Faune et flore sous-marines de l’atoll de Mururoa seront absentes aux obsèques de Jacques Chirac, ainsi que George Bush et sa clique de menteurs.
- OC : Le reporter de France Info à propos de l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen : « On ne risque pas la mort immédiate en respirant les fumées. » Si après ça les gens ne sont pas rassurés, on n’y comprend plus rien.
- AB : Si je n’m'abuse, la France est classée 37ème au niveau de la liberté d’expression. Bravo aux milliardaires qui possèdent les médias d’humilier le pays des Droits de l’Homme aux yeux du monde (des amis de Macron, semble-t-il)…
- OK : Pour parler de Chirac, on nous ressort Copé. J’étais pas prêt.
- NP : Je trouverais ça bien si les cendres de Jacques Chirac étaient dispersées dans la Seine. Comme ça il tiendrait enfin sa promesse de s’y baigner.
- OK : Je n’ose même pas imaginer tout le tintouin quand Johnny Hallyday mourra.
- NV : Petit rappel de novlangue : une femme, c’est quelqu’un qui ferme sa gueule. Si elle l’ouvre, c’est une féministe.
- NP : Je commence à trouver qu’on en fait quand même un peu trop pour Jacques Chirac. Quand Giscard est mort on n’en a pas fait autant.
- RdB : — Hier une marée noire est tombée du ciel — Chut, Chirac est mort —  Une putain de marée noire est tombée du ciel ! —  Lundi il y aura un hommage national — Une. marée. noire. —  En plus là c’est le weekend —  Il a plu du pétrole bordel ! —  Mais Chirac il aimait la tête de veau
- RR : En même temps à Rouen, depuis Jeanne d’Arc, ils ont l’habitude que tout parte en fumée.
- JB : 2002 
« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » — 2019
« Notre usine de Rouen brûle et nous regardons Jacques Chirac »
- CB : Après l’incendie de Lubrizol à Rouen, la population s’interroge devant des gendarmes équipés de masques à gaz
- OM : En hommage à Jacques Chirac, la pluie sur Rouen tombera noire, boueuse et avec une forte odeur de peinture industrielle jusqu’à nouvel ordre.

RAPPEL : J’expose mes œuvres graphiques tout ce week-end aux Pleins Feux d’Ivry/Seine.

FESSEBOUQUERIES RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les deux lettres sont les initiales des auteurs, ou les 2 premières lettres de leur pseudo. Illustration d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.