Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #456

Les Fessebouqueries #456

03/08/2019


Evidemment, le rapport ne peut pas être établi entre le fait que l’on soit samedi et les Fessebouqueries du samedi. Sinon, s’il y avait un rapport chaque fois qu’il y a un fait, on ne s’en sortirait plus. Comme par exemple le rapport entre Greta Thunberg et l’imbécillité de certains députés, entre l’imbécillité de certains députés et la signature du CETA, entre un homard et la démission d’un ministre, entre une maman moustique et un antispéciste nommée Aymeric Caron. Ce ne sont que de vagues supputations faites par des mauvaises langues doutant de la probité de nos gouvernements et de leur volonté de servir au mieux les intérêts de nous le peuple. Heureusement, L’IGPN veille. Faites gaffe sur les routes quand même et bon WE !

- HH : Selon l’IGPN, la Loire ne passait pas à Nantes le jour de la Fête de la Musique
- RV : Ce matin j’ai pris mon café dans un bistrot communautaire et franchement ça faisait peur. Il n’y avait que des Français.
- YP : On aurait trouvé des huiles de vidange dans des mayonnaises bien françaises. Je me demande si je ne vais pas soutenir le CETA.
- JB : Greta Thunberg se rendra au sommet pour le climat de New-York en voilier, depuis le Royaume-Uni. Donald Trump tentera pour sa part d’arriver à pied par la Chine.
- CV : Selon un rapport de l’IGPN, mon énervement n’a rien à voir avec le manque de pognon.
Ouf.
- HM : Je viens de lire la note d’intention du prochain Desplechin pour le taf. J’ai dû vérifier que je n’avais pas de sperme sur ma robe tellement ça atteint des sommets de branlette intellectuelle.
- CV : Selon L’IGPN et le gouvernement, il n’y a aucun lien établi entre la police partout et la justice nulle part.
- PR : Toujours pas reçu de pub pour du homard géant, livré dans les dix minutes, sur financement public. Ils font quoi les startupers ? Ils sont lents. Ya un biz à prendre. La startup nation, c’est du pipo.
- GD : « Le rapport rédigé par la pluie ne fait aucun lien entre les gouttes tombées des nuages et les flaques d’eau constatées au sol. »
- LFI : Nous exigeons que l’enquête sur la mort de Steve soit retirée à la police et faite uniquement sur Twitter, comme depuis le début.
- GD : (Imaginez le scandale si, dans une grande démocratie, on apprenait la mort d’un jeune homme suite à une charge policière lors d’une fête.)
- FS : Il y aurait des militants de la majorité présidentielle qui inventerait une vérité alternative comme, par exemple, qu’il est possible qu’il se soit suicidé ou bien qu’il soit tombé à un autre endroit.
- PA : Pour savoir si mes enfants sont rentrés, je débranche le WIFI. Si j’entends hurler, c’est qu’ils sont là.
- PI : Si vous connaissez des endroits où, dans le cadre d’une tradition hein, des taureaux se réunissent pour applaudir d’autres taureaux qui humilient un homme avant de le tuer, mais pour l’art et pour la tradition, hein, dites-moi, merci.
- SP : Hier à Naples j’ai mis mon clignotant. Toute la ville s’est arrêtée pour rire. Pire que conduire à Marrakech, jamais vu ça.
- PR : C’est rigolo cette utilisation tous azimuts des lacrymos et lanceurs de balles de défense. C’est très fun. On se croirait dans un jeux vidéo. Surtout qu’il y a des primes et décorations pour les meilleurs joueurs. A quand un concours mondial des meilleures équipes Russie, Chine, Turquie, France ? On a des chances de gagner ?
- CC : Essonne : un commandant de police mis en examen pour harcèlement sexuel sur une collègue. On attend la médaille remise par Castaner !
- BP : Le vrai débat n’est donc pas celui des violences policières mais celui des leçons de natation.
- GD : In French we don’t say « un non événement », we say « un rapport de l’IGPN » and I think it’s not beautiful du tout.
- PE : Y a trois semaines, Edouard Philippe gardait toute sa confiance en Rugy, qui a démissionné quelques jours plus tard. 
Hier, le même Edouard Philippe a dit garder toute sa confiance en Castaner. 
Vivement lundi!
- DC : 2022. Macron n’a pas été réélu mais il a pourtant affirmé qu’il ne peut être établi de lien entre cet échec et sa politique.
- SF : À ton avis, Christophe Castaner, pourquoi Edouard Philippe t’a-t-il demandé de l’ouvrir le moins possible ?
- MN : Les garçons, ce n’est pas parce ce que vous avez un zizi que vous devez vous comporter comme des connards. Les lézards en ont deux et ils ont réussi à rester cools.
- BP : Ça vaut vraiment le coup de polluer le ciel avec un avion qui annonce à la plage, sur une banderole, que les sardines ne sont pas chères à Géant Casino ?
- AB : On a un compteur Linky depuis janvier : aucun problème, sauf une lévitation qui nous oblige à vivre près du plafond, d’où quelques maux de tête.
- PA : C’est d’actualité : Quand j’étais petit j’avais peur du noir. Maintenant quand je vois ma facture d’électricité, j’ai peur de la lumière.
- CC : Y a un article dans le Parisien qui parle du retour de de Rugy et de sa femme dans un appart place de Clichy, on croirait un récit de Zola.
- PI : Ce soir n’oubliez pas de laisser un petit bol de votre sang sur la table de chevet pour maman moustique.
- OM : Je n’ose même pas imaginer le dilemme que vivrait Aymeric Caron si il chopait un vers solitaire.
- GP : Pour Castaner,  les dégradations des permanences sont comparables a des attentats. Je vais en parler avec les gars du Bataclan et de Charlie Hebdo. Monsieur Castaner, les mots ont un sens.

FESSEBOUQUERIES RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les deux lettres sont les initiales des auteurs, ou les 2 premières lettres de leur pseudo. Illustration d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.