Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #455

Les Fessebouqueries #455

27/07/2019

Cette semaine nous a offert une vaste palette des futurs climats de saison dite d’été. On a transpiré sa race comme nos ancêtres femelles dans leurs sudisettes pour perdre du poids, puis on a joué à Poséidon-votre-imperméable sur la patère tandis que roulaient des courageux sur des glaçons ronds dans les Alpes. Le climat change ? Pensez-vous, disent les uns, tandis qu’une jeune pubère fait la leçon à tous ces autres courageux qui préfèrent crier au loup de leur voix mâle intentionnée que de lever leur QI de leur écran plat comme un encéphale de philosophe confit. Sinon, oui, céta, cétarrivé, on va arrêter le homard pour bouffer du bœuf nourri à la poudre d’os et de poil. Poil au cul, turlututu, chapeau pointu ! Du poil de bœuf, c’est du bœuf, oui ou non ? Bon week-end, friends !

- PI : « Termine ton assiette ça va être chaud. » Anonyme à son enfant, 24 juillet 2019.
- PI : Je remarque qu’une partie de la droite a une grande estime pour Jeanne d’Arc morte à 19 ans donc laissons disons deux ou trois ans à Greta Thunberg pour être légitime à leurs yeux.
- BL : Faut quand même un sacré courage politique aux députés LR pour s’attaquer en meute à une gamine de seize ans. À moins que ce soit la trouille d’être confrontés à une parole infiniment plus puissante que la leur.
- DC : C’est vrai que tu as de quoi scandaliser ! Tu es suédoise, tu as 16 ans, et au lieu de tourner dans un porno ou de faire la pute, tu viens nous parler du climat !
- FC : Affaire de Rugy : La commission de l’assemblée Nationale accrédite la thèse du ‘tous pourris »
- BL : Il y a des années, l’Homme posait le premier pas sur la Lune et depuis il n’est jamais arrivé à y retourner, on dirait la bio de mon point G.
- EEF : Donc Kim Kardashian veut que ses cendres soient jetées dans l’océan à sa mort… Comme si il n’y avait déjà pas assez de plastique.
- SVR : Selon la France, une fille de 16 ans est capable de consentir à un rapport sexuel, par contre si une fille de 16 ans essaie de mobiliser les gens pour le climat, d’un coup « c’est qu’une gamine ».
- PI : Les jeunes, j’espère que vous tenez des notes sur tout ce que les LR et le RN disent de vous en creux quand ils parlent de Greta Thunberg.
- NP : Le problème quand il y a une deuxième canicule pendant l’été c’est que ,du coup, même les blagues sur la canicule sentent le réchauffé.
- JC : Greta Thunberg ? Qu’elle fasse s’indigner Boutin et vomir de haine Pascal Bruckner est déjà une victoire de la civilisation contre la médiocrité intellectuelle et la bassesse morale. Anecdotique, la victoire, mais y’a pas de petit plaisir.
- BL : Lorsque le sage montre l’urgence climatique du doigt, l’imbécile regarde la polémique
- RP :  CETA : Ce qui est paradoxal, c’est que le repas à la française à été sanctuarisé et que très bientôt, il faudra recycler les derniers étrons de De Rugy pour retrouver la trace des ingrédients nécessaires à la confection du truc.
- AB : Vendredi, lecture. J’en suis à la page 15 du projet d’accord CETA, qui en comporte 2344 ; je comprends que les députés LREM l’aient voté sans le lire
- PR : J’explique. Il y a des choses que tu ne peux pas faire dans un pays à cause de la loi locale. Donc, tu le fais dans un autre pays qui passe un accord de marché ouvert avec le premier pays, et tes produits entrent légalement dans le pays où c’était illégal. Accessoirement, tu provoques une jolie distorsion du marché, car les habitants du premier pays ne peuvent pas le faire, puisque c’est illégal chez eux. Héhé. Donc, tu les as bien niqués de sa race. Donc.
- JE :  Après les dîners de François de Rugy, l’Assemblée Nationale déclare que les comptes suisses de Jérôme Cahuzac étaient « d’ordre professionnel. » « Ces comptes ont contribué à l’amélioration de la sécurité de notre système fiscal, c’était son rôle de Ministre. »
- NP : Il fait la même température à Paris qu’à La Mecque… Il y a encore des gens pour mettre en doute l’islamisation de la France.
- OM : C’est quand même dingue ces gamines de 16 ans qui ne respectent pas le droit des politiques de rester les bras croisés pendant que la planète brûle !
- PdJ : Il est agile Zapata. Tweet peu compréhensible par les jeunes…
- NP : La France, ce pays où les TGV tombent en panne en hiver parce qu’il y a de la neige et en été parce qu’il fait trop chaud…
- JPP : Tu coupes la clim dans tous les lieux de pouvoir mondiaux. Dans la semaine le problème du réchauffement climatique est réglé.
- RdB : Bon, le Flyboard de Zapata, on sait toujours pas ce que ça vaut pour la guerre, mais apparemment, pour pécher du poisson, c’est pas mal.
- ES : Make our planet Greta again !
- JG : Hélicoptères, plongeurs,… Y aurait pas plus de moyens pour assurer la traversée de Zapata que pour retrouver Steve ?
- SF : On me dit dans l’oreillette que François de Rugy va rendre l’argent qu’il n’a pas volé
- AB : Si un jour je suis inquiété pour mes dépenses, je demanderai une enquête menée par mon frangin, ma concierge et les caissières de Lidl.
- GD : François de Rugy, François de Rugy et François de Rugy vous informent n’avoir rien à reprocher à François de Rugy (confirmé par François de Rugy).
- CB : Être mère, c’est manger la partie noire de la banane…
- ES : Franky Zapata : « J’ai perdu la première Manche, je n’ai pas perdu la bataille. »
- BL : Je n’ai rien contre le progrès mais je trouve plutôt rassurant qu’un type qui flottait dans les airs avec un fusil d’assaut il y a 10 jours se vautre comme une bouse au milieu de nulle part.
- SF : La clim du bureau d’un préfet fait plus parler d’elle qu’une centaine de malheureux migrants qui se noient en Méditerranée. C’est pas vraiment l’idée que je me faisais du XXIème siècle.
- BV : Pierre Péan est mort, Christophe Barbier est vivant. Injustice.
- CC : Si Macron avait eu la phobie des évadés fiscaux plutôt que celle des bêtes à plume, z’imaginez le pognon qu’on aurait récupéré ?
- TC : Présentement dans un train bondé, plus de place assises par 40 degrés. Je suis devenu un homme fontaine.
- BL : Ce n’est pas le fait que ce monde soit dirigé par des cons cyniques qui est flippant. C’est qu’on n’ait pas encore trouvé le moyen qu’il en soit autrement.
- PG : Bon !!!! Ça y est…. on se sent mieux ! Je commençais à en avoir marre de me faire caniculer tous les jours !
- OK  : La canicule est terminée. Arrêtez d’hydrater les personnes âgées. Merci pour elles.
- NP : PointMeteo : c’est le déluge. Mon chat qui était sorti faire un tour dans le jardin vient de rentrer à la nage.
- PI : C’est pas pour dire que c’est mieux organisé que le Tour de France, mais bon, à Roland Garros, ils auraient bâché et suspendu quelques heures, c’est ça la différence entre un sport et un moyen de locomotion.
- NP : Geler une étape de montagne à cause d’une averse de grêle c’est quand même le sommet de l’ironie.
- TC : *ouvre les fenêtres de l’étage* *descend faire à bouffer* *entends l’orage* *remonte en 4 secondes* *essore tous les draps, essuie les sols, les meubles, étend les oreillers…* 4 put… de secondes !
- NP : Les parisiens sont vraiment nuls en danse de la pluie : ils se contentent de trottiner sur les trottoirs avec leur sac au dessus de la tête…

FESSEBOUQUERIES RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les deux lettres sont les initiales des auteurs, ou les 2 premières lettres de leur pseudo. Illustration d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.