Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #451

Les Fessebouqueries #451

29/06/2019

Ce qui a attiré l’actu de cette semaine, c’est la canicule, la canicule et la canicule. Le problème avec la canicule, c’est que la canicule canicule tout. Le reste reste accessoire. Pourtant, la canicule ça rime avec autre chose, non ? Ça rime avec Vincent Lambert, avec la police de Nantes et le disparu de la Loire, avec le retour du burkini, les fêtes de fin d’année des écoles, les vaches à hublot, Les Bleues, non ? Non ? Ça rime avec quoi, alors, canicule ? Oh, non, ne dites rien ! Rien que d’y penser, Merkel en tremble encore ! Allez, bon WE aux rayons frais des grandes surfaces et chez Picard…
(NB : j’avais mis une photo de Spencer Tunick – celui qui photographie des foules à poil – voir  en bas de page mais FB m’a interdite de publication durant 24 heures (en fait, moins), ces imbéciles effarouchés par la vision ultra-indécente de petits tétons !

- JB : Tous les médias sont sur les dents avec la canicule : les nécros de Michel Sardou, Gérard Collomb et Jean-Marie Le Pen sont prêtes.
- FC : Plus ça avance plus on fait marrer le monde entier. Et il n’y a pas de jaloux : L’hiver ce sont les Canadiens, l’été les Africains.
- NP: Ils sont emmerdés dans le Nord avec la canicule : ils voudraient bien mettre les vieux dans des congélos pour les refroidir mais il n’y a a plus de place à cause des bébés qui y sont déjà.
- RR : Le point positif de cette canicule est que certains hommes réussiront enfin à traverser une zone humide.
- AL : Je ne comprends pas très bien… A quel moment c’est devenu acceptable que la police fasse un mort et risque 18 vies pour empêcher des jeunes de faire du bruit à un endroit où ça ne dérange personne ?
- CV : Suite à la polémique du 21 juin, Christophe Castaner a tenu à clarifier les choses : 
Dans le cadre du Plan Canicule, les forces de police ont bien été mobilisées pour mettre au frais, dans la Loire, les personnes qui se trouvaient sur l’Île de Nantes. Puis elles ont organisé une grande partie de cache-cache qui n’est pas encore achevée, un participant n’ayant toujours pas été retrouvé. Bravo, champion !
- OM : N’oubliez pas que chaque tweet portant sur la canicule mobilise une énergie qui amplifie la canicule. (Désolé)
- NP : Le problème avec le vin blanc frais c’est que ça te rafraîchit au début… Mais après ça te donne chaud… Donc tu te re-sers un verre. Et au début ça te rafraîchit… Mais après ça donne chaud… Alors tu te re-sers un verre… Et ça te rafraîchit… Mais après..
- OK : Peut-on porter un burkini acheté hallal aux vêtements pour se baigner casher du regard des hommes ? (Vous avez 4 heures)
- OM : Pour info, je viens de déposer une alerte radicalisation contre le soleil. Restez connectés.
- JT : Avec l’arrivée du beau temps je me sens comme ce produit décongelé que tu ne dois pas recongeler.
- OK : Tu retwittes un truc anodin qui ne mange pas de pain et qui ne peut pas être sujet à polémique, genre : canicule : mettre une gamelle d’eau pour les animaux. Bref .. ET BEN LÀ T’AS UN TROLL QUI DÉBARQUE : « ET LES SDF ILS PEUVENT CREVER ?? »
- NP : D’habitude je suis pour la liberté de chacun de disposer de son corps et de s’habiller comme il vaut mais après avoir vu tous ces mollets poilus et flasques de trentenaires parisiens je suis à deux doigts de militer pour l’obligation du port de la djellaba.
- RdB : C’est sympa le ventilateur, si tu te sens comme dans un four, tu l’allumes, et MAGIE tu te sens comme dans un four à chaleur tournante.
- JT : N’empêche qu’avec cette chaleur les vaches hublot doivent être bien contentes de pouvoir ouvrir pour faire un petit courant d’air.
- TT : Vous aussi vous hésitez entre dire Brumatiseur et Brumisateur ? Et bien faîtes comme mon ado et dites : -IL EST OÙ LE PSCHIIT POUR LA GUEULE ?
- ES : On peut reprocher à Macron d’en avoir fait un peu trop sur la canicule, mais il ne faut pas oublier qu’il a été élevé chez les bonnes sueurs.
- FI : La vache à hublot aujourd’hui, le mouton à porte-fenêtre demain -
- AB : Angela Merkel est-elle atteinte de la maladie de la vache folle ou de la tremblante du mouton ? – C’est rien, juste un hommage à Michael Jackson.
- TT :  — Tu veux participer à un jeu concours?  — Non avec cette chaleur, je préfère participer à un jeu qu’on court pas. -…….
- VO : Pour ceux qui ne nous comprennent pas : À Paris, que tu sois piéton, conducteur de voiture, scooter, vélo, trottinette ou autre, tu pars toujours du principe que tu es prioritaire et tu gueules sur les autres catégories.
- WA : Spectacle de danse de l’école où ma fille est inscrite : – interdit de faire des photos – interdit de filmer – interdit d’utiliser son portable – sinon exclusion de la salle – rappel sur la propriété intellectuelle exclusive des chorégraphies… L’impression d’être chez LREM
- AB : Henriette Cohen, doyenne française des rescapés d’Auschwitz, est décédée lundi à l’âge de 101 ans. J-Marie LePen, 91 ans, bave toujours.
- OM : Pas du tout sûr que le fait de débrancher Vincent Lambert joue beaucoup sur les températures mais au point où on en est…
- LB : L’avocat des parents de Vincent Lambert se serait exclamé : « C’est la débranchada ! »
- PI : Il fait un temps à mettre la clim à fond dans son gros SUV diesel en se disant que merde le climat est déréglé dis-donc.
- GD : Dans la mesure du possible, merci de reporter vos échecs cuisants de quelques jours.
- MN : L’avantage en période de canicule, c’est que les seins et les couilles tombent tellement qu’ils peuvent se rafraîchir sur le carrelage
- NP : Peut-être que si les ricains n’avaient pas été là, on serait tous en Germanie. Peut-être ! Par contre, ce qui est sûr, c’est que si les ricaines n’avaient pas été là on serait en demi-finale !
- PI : Encore un mec qui fait un footing en plein soleil. Encore un qui veut mourir aujourd’hui, mais en bonne santé

Photo © Spencer Tunick

FESSEBOUQUERIES RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les deux lettres sont les initiales des auteurs, ou les 2 premières lettres de leur pseudo. Illustration d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.