Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #450

Les Fessebouqueries #450

22/06/2019

Cette semaine qui fait partie de notre passé immédiat, on a vu que les jeunes ne savaient pas qu’Andrée Chedid était une femme, que les vieux ne savaient pas que les jeunes ne le savaient pas, que les éleveurs ne savaient pas que les vaches étaient des animaux, que le public ne savait pas que les Balkany grugeaient par pudeur, ni que Bernard Arnault était troisième dans la course à l’échalote ni que les soudeurs français étaient assez nuls. Qui sait quelque chose ? Pas moi. Bon WE malgré tout !
- JC : Donc, « l’usage de la calculatrice est strictement interdit » en philo. Ok. C’est dommage, parce que sur le sujet « à quoi bon expliquer une oeuvre d’art ? », elle aurait été bien pratique.
- JB : Le sujet de filou cette année : « peut-on être maire de Levallois et détourner de l’argent ? ». Vous avez 4h.
- PR : Avec Balkany, le ticket de crowdsourcing est à cinq millions, avec paiement sur un compte en Suisse. Normal.
- RR : Apparemment les pôv chouchous de lycéens qui ont passé le bac francais ne savaient pas qu’Andrée Chédid était une femme. J’espère qu’à l’oral ils tomberont sur George Sand.
- TG : La fin de notre civilisation n’étant pas un problème, mais une solution, merci de vous ménager un endroit propre.
- OM : Si les jeunes se mettent à signer des pétitions parce que le bac français est trop difficile, je me demande ce qu’ils vont dire quand ils vont découvrir le marché du travail.
- GD : Épisode caniculaire attendu ces jours-ci. Pensez à bien vous hydrater, à rester si possible au frais et à ne surtout pas écouter la Marseillaise.
- RV : 3 ans pour faire 8 soudures ! C’est le délai demandé par le mec qui bricole le réacteur de Flamanville pour faire le taf. On croirait mon garagiste !
- YP : Depuis 50 ans, la politique anti-cannabis « tolérance zéro » de la France est un tel échec qu’il serait idiot d’en changer.
- VS : Il y a encore des gens qui pensent que planter une aiguille de 7cm dans le cerveau d’une vache pour «l’anesthésier» c’est «moins  cruel» que lui greffer un hublot pour mater sa digestion. La dissonance cognitive sur l’industrie de la mort atteint un niveau d’absurdité cosmique…
- TP : J’aimerais qu’on installe un hublot sur le thorax des gens qui décident de mettre des hublots sur le flanc des vaches afin de vérifier s’ils ont un cœur.
- AB : Il l’avait promis : cap des 100 milliards franchi, Bernard Arnault fera douze repas par jour et se changera toutes les vingt minutes. Quel homme !
- NP : Je ne vois pas pourquoi j’irais à des concerts juste parce que c’est le jour de la fête de la musique, je ne vais pas à des enterrements le jour de la fête des morts.
- DS : Il parait que si tu écoutes le dernier morceau de David Guetta à l’envers, tu entends le prochain morceau de David Guetta à l’endroit.
- SG : « Balkany ce n’est pas de la fraude c’est aussi une immense pudeur » Nouveau one man show de maître Dupond Moretti. Casino théâtre Barrière à Bordeaux. Tournée dans toute la France Réservation indispensable !
- NP : C’est vrai que quand je regarde les synonymes de « Pudeur » je pense tout de suite au couple Balkany…
- OM : — Tu déclares pas tes impôts ? — Non, je suis pudique.
- SG : 1861 : « Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or » Charles Baudelaire 2019 : « Tu m’as donné ton or et j’en ai fait de la boue » Eric Dupont-Moretti
- RR : Je n’ose pas mettre mon linge à laver. Trop peur de tomber sur des intestins de vaches en ouvrant le hublot.
- TF : Quand je pense qu’un jour quelqu’un a dit : « tiens, on devrait mettre une petite trappe sur le ventre de la vache pour voir comment ça se passe dedans » et que quelqu’un d’autre a répondu « bonne idée! »
- AB : Courageux Louis Aliot (entendu par la PJ dans une affaire d’emploi fictif) : c’est le type qui supporte les pets de Marine au plumard
- JT : Je déclare la saison des-raclures-qui-abandonnent-leurs-animaux ouverte.
- BA : La stat du jour : un parisien sur deux est une valise à roulettes.
- MH : J’ai revu le film de Jacques Tati « les vacances de Monsieur Hublot », et c’était vachement bien.
- GD : Et si on faisait maintenant d’un coup toutes les vannes sur la canicule histoire d’être tranquilles ensuite ?
- OB : Depuis hier je lis des tweets qui se moquent des lycéens qui ne savent pas qu’Andrée Chedid est une femme. Moi ce qui m’inquiète le plus, c’est que les gens qui ont fait le sujet ne savent visiblement pas ce qu’est un lycéen.
- CC : j’adore la fête de la musique, ça me permet de mettre un sarouel une fois dans l’année
- TA : « Dopé par la Bourse, Bernard Arnault entre dans le club des hommes possédant plus de 100 milliards de dollars ». Il faut relativiser cette somme qui correspond à SEULEMENT 89 milliards d’euros, y’a pas de quoi se la péter !

FESSEBOUQUERIES RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les deux lettres sont les initiales des auteurs, ou les 2 premières lettres de leur pseudo. Illustration d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.