Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #418

Les Fessebouqueries #418

24/11/2018

L’idole des jaunes cette semaine fut Lassalle qui s’exhiba avec à l’Assemblée Nationale (Veuillez évacuer la salle, ou Lassalle ? tonitrua Ferrand), et ce gilet a visiblement rhabillé toute l’actu n’en déplaise à Carlos-carton-jaune-Ghosn qui lui, emprisonné par des Nippons – qu’on ne pourra plus décrire comme des personnes jaunes sous peine de racisme – contribua, de par sa fonction, à fabriquer les contenants de ce précieux vêtement obligatoire, largement détaxé lors d’un vendredi pas vraiment noir à cause des gilets jaunes justement, au grand dam des distributeurs qui n’ont même pas ri jaune devant la débâcle de leur CA.
- JB : En France les gilets jaunes arrêtent les voitures, au Japon ils arrêtent directement les constructeurs de voiture.
- OM : On aura quand même l’air con dans 200 ans quand les livres d’histoire raconteront qu’en 2018 on a frôlé la guerre civile entre « les Français qui trouvent que l’essence est trop chère » et « les Français qui veulent aller d’un point A à un point B »…
- NP : C’est quoi la prochaine étape ? Des gilets jaunes qui viennent bloquer les routiers qui bloquent les gilets jaunes ? Et puis des routiers qui viennent bloquer les gilets jaunes qui bloquent les routiers qui bloquent les gilets jaunes ?
- PB : Kevin 37 ans a rejoint le mouvement des Gilets Jaunes : « L’augmentation de l’essence, c’est la mort à petit feu des cracheurs de feu et des jongleurs avec des batons du diable enflammés, on veut pas mourir, on a des chiens à nourrir ! » clame-t-il.
- YT : Tout de même, il faut bien voir que chez les Gilets Jaunes il n’ y a que le gilet qui réfléchisse vraiment, et encore, seulement la nuit.
- JB : À tous ces gens qui bloquent nos voitures, j’ai envie de dire : STOP. Tournez votre rage et votre haine vers d’autres horizons. Je sais pas moi : les arabes, les femmes, les homos… mais laissez nos voitures en paix, elles sont innocentes.
- JFR : Chers Gilets Jaunes, plutôt que de picoler sur les ronds-points, ce qui est pathétique , veuillez plutôt bloquer les préfectures, les centres des impôts, les URSSAF, les RSI, les parkings, les péages
. Et arrêtez de faire suer vos semblables
. Et de nous insulter.
 Sinon, vous perdrez
- DC : Nouvelle définition de l’avidité : polyGhosn de suce-tentation.
- PC : Quand le gouvernement commence à réaliser qu’avec 3,5 millions de chômeurs à temps plein et 2,5 autres millions de chômeurs à temps partiel, il y a plein de gens disponibles pour enfiler un gilet jaune et manifester dehors…
- DT : Ce mouvement des gilets Jaunes, ça part dans tout l’essence.
- EF : – y a un gilet jaune dans ma rue avec un lance flamme – Au temps pour moi, c est l’employé municipal qui souffle les feuilles mortes
- BA : GHOSNOCOQUE (en pâte) : Bactérie industriellement transmissible côté « Bourses »
- OM : “L’État se gave sur notre dos !” gueule celui qui veut prendre une route bien entretenue pour aller se faire soigner à l’hôpital public.
- ST : Je propose des vacances au Japon pour tous les patrons du CAC40.
- SD : Films qui se terminent mal… –  Gone with the Wind (1939) – Gone Baby Gone (2007) – Gone Girl (2014) – Carlos Gone (2018)
- GB : Les dures conditions de détention de Carlos Ghosn : Je suis à 2 doigts de lancer une pétition et de saisir Amnesty International
- SA : Merci infiniment au Japon!
 (Clarté de l’enquête, des faits reprochés, et des moyens de détention!…) Je sais, c’est pas beau de se réjouir du malheur d’autrui!
- CC : ceux qui disent qu’il n’y a rien de meilleur que l’orgasme n’ont visiblement jamais mangé un morceau de saint-nectaire accompagné d’un verre de vin rouge après deux heures de marche en plein hiver
- AR : c’est ironique non, ce nouveau nom de code pour célébrer, encourager la consommation : vendredi NOIR ??? comme la marée quoi !
- NS :  En fait les gilets jaunes c’est des gens en galère, qui se mettent encore plus en galère, pour mettre d’autres gens en galère, c’est bien ça?
- JB : La température va passer en dessous de zéro demain, ça va gilet.
- DC : Ghosn, comment ça, pas de bol ? Trois bols de riz par jour !
- ACD : Le moins qu’on puisse dire, c’est que la mère de Vincent Lambert a sacrément la main verte !
- OL : Les experts confirment l’ « état végétatif chronique irréversible » de Vincent Lambert. Et alors ? Ça empêche pas Bouteflika d’être Président…
- EN : Black friday, qu’on en finisse :
-100% sur les gilet jaunes.
- ZB : Le violeur de La lycéenne acquitté parce qu’il ne maîtrisait pas les codes culturels, ça veut dire que dans son pays d’origine le viol fait partie des codes culturels ? C’est moi où j’interprète mal une justification qui m’a abasourdi !
- JFR : Le gouvernement annonce que les gueux qui ont du mal à boucler les fins de mois seront désormais payés à la semaine.
- JT : Je n’ai rien contre les gilets jaunes, j’ai moi-même un tonton alcoolique et raciste.
- MK : La hausse du prix des carburants ? M’en fous, j’en prends toujours pour 25 euros
- OM : Putain, incroyable ce Black Friday, j’ai économisé près de 300€ en achetant rien du tout !
- CP : Si le gouvernement n’avait pas imposé les Gilets Jaunes dans les voitures en 2008, aujourd’hui on aurait des manifestants avec des sapins désodorisants autour du cou. Ça aurait été plus marrant c’est con.
- JT : Quand je pense qu’en 3 mois on est passé du maillot bleu au gilet jaune, je suis vert.
- PR : Quand le MEDEF parle d’écologie, ça me fait penser aux entreprises de tabac qui parlent de santé.
- NP : Vache qui rit à moitié dans ton lit. (Blague Friday)

FESSEBOUQUERIES  RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les deux lettres sont les initiales des auteurs, ou les 2 premières lettres de leur pseudo. Illustration d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.