Accueil > que fœtus là ? > Que fœtus là ? #18

Que fœtus là ? #18

04/10/2016

Demi Moore est la première star à poser nue et enceinte sur la couverture d’un très grand magazine. C’est Annie Leibovitz qui le lui avait proposé et Demi, femme libre, a accepté pour montrer que la maternité est sexy. Elle cachera ses seins, tabous aux Etats-Unis et portera juste des diamants. C’est la fille Scout-Larue qu’elle a conçue avec Bruce Willis qui se trouve dans son ventre. On est en 91. Quelques années plus tard, d’autres femmes célèbres suivront comme Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Eva Herzigova, Monina Belluci (deux fois).
Concernant la photo de Demi Moore, Annie Leibovitz s’exprime 20 ans plus tard : : »C’était une  image populaire et innovante mais je ne pense pas que c’est une bonne photographie en soi. C’est une couverture de magazine. Si ça avait été un grand portrait, elle n’aurait pas caché ses seins. Elle n’aurait pas forcément regardé l’objectif. » (Source : 7 sur 7 et divers)

« Que fœtus là » est une série où je m’interroge sur l’origine de l’humanité par le biais du fœtus : Comment es-tu arrivé là ? Qui t’a fait ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Etait-ce par désir, par défi, par ignorance, de force, par conformisme, par habitude, par instinct de procréation, par esprit de domination, par accident ?… Cette extraordinaire banalité qu’est la procréation,  j’ai eu envie d’en savoir plus et de la partager. A suivre…(voir précédent article ici)
Texte et illustration © dominique cozette

Categories: que fœtus là ?
Les commentaires sont fermés.