Accueil > que fœtus là ? > Que fœtus là ? #8

Que fœtus là ? #8

16/08/2016

Le déni de grossesse touche entre 1600 et 2000 femmes en France par an, d’après le médecin qui préside l’association qui milite pour la reconnaissance de cette pathologie. 300 d’entre elles ne s’en rendent compte qu’en accouchant, dont 80 en dehors de structures
hospitalières. Ce sont elles qui sont le plus en danger, à cause des hémorragies. Mais leur bébé aussi, qui peut mourir faute de soin, être abandonné dans une poubelle, voire être tué et parfois enterré.  Ou conservé dans un congélateur comme l’a révélé l’affaire Véronique Courjault, une mère qui, par ailleurs, s’occupait très bien de ses autres enfants.

« Que fœtus là » est une nouvelle série où je m’interroge sur l’origine de l’humanité par le biais du fœtus : Comment es-tu arrivé là ? Qui t’a fait ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Etait-ce par désir, par défi, par ignorance, de force, par conformisme, par habitude, par instinct de procréation, par esprit de domination, par accident ?… Cette extraordinaire banalité qu’est la procréation,  j’ai eu envie d’en savoir plus et de la partager. A suivre…(voir précédent article ici)

Texte et illustration © dominique cozette

Categories: que fœtus là ?
Les commentaires sont fermés.