Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #291

Les Fessebouqueries #291

13/02/2016

Déçus, déchus, Cahu, Starbu, tout ça rime à quoi ? Ah, j’oublie le cul, alias la St Valentin devenue la fête du slip, bonjour les sentiments, … à laquelle la femme est vivement priée d’assister, merci le ministère du minou et du plumeau. C’est pas avec ça que le bonheur est de retour mais comme disait Cioran : » c’est le bonheur, le bonheur insolent, il est vrai, qui conduit à l’aigreur et au sarcasme ». Gardons-nous, mes ami(e)s, de ce poison, essayons-nous à la joie ! Bon week-end donc…
- OM : « Un Starbucks interdit aux femmes à Ryad. » Bah chez nous ils sont bien interdits aux inspecteurs des impôts.
- CC : je vois pas pourquoi on interdit l’epo aux cyclistes alors que les écrivains ont droit au dico des synonymes
- NP : Il faut combien d’années d’école de journalisme pour s’apercevoir qu’il y a des tempêtes en Bretagne au mois de février
- CC : quand t’es jeune et que tu sèches les cours, on t’appelle délinquant
quand t’es vieux, on t’appelle député (c’est bien foutu hein ?)
- PM : le PS s’est déchiré hier soir sur le vote à l’assemblée, moi aussi, ça nous fait au moins un point commun, mais moi, c’était au bistrot
- PD : – Tu vas voir, les terroristes, ils vont pas être déchu du voyage.
- OM : – Qui on est ? – Des Députés ? – Qu’est ce qu’on veut ? – Légiférer ! – Quand ça ? – Pas demain, on a piscine.
- CV : Scoop : À Corbeil-Essonnes, l’avenue Serge-Dassault remplace le boulevard Jean-Jaurès. Fier de ce coup de neuf, et pour rester dans le même esprit, le maire envisage déjà de rebaptiser sa ville Corbeil-Est-Conne.
- PD : Affaire Cahuzac : Concernant les questions de Constitutionnalité, il y aurait 6 gars contre et Singapour. Ça Suisse son cours.
- DS : Le général Piquemal en train de manger un couscous en djellaba avec les migrants de Calais : « je ne savais pas que c’était des bougnoules ».
- PD : Déchéance de nationalité : Les terroristes qui voyageaient avec de faux passeports vont désormais devoir voyager avec de faux passeports.
- ZJ : J’espère que Laurent Fabius n’a pas quitté le gouvernement sur un coup de sang.
- MM : Donc l’ex-femme de J.-M. Baylet, par ailleurs compagne de Fabius, prend la tête de la Dépêche du Midi. Petit monde.
- DJ : Un patron de presse ministre, il n’y a pas que dans la Pologne ultraréac ou dans la Turquie d’Erdogan qu’on voit ça. Et aussi en France.
- DS : J’apprends, stupéfait, que Jean-Luc Mélenchon est candidat au 1% pour 2017…
- RR : Je serai pour le bénévolat des bénéficiaires du RSA quand on cessera de verser aux ex ministres des indemnités de cessation de fonction.
- DT : On a retrouvé Jean-Marc Ayrault ! Logiquement on ne devrait pas tarder à retrouver le vol MH370 de la Malaysia Airlines.
- JMC : Oh Oh, ça va barder avec J.M Ayrault au quai d’Orsay. il va pouvoir enfin construire sa bouse de N.Dames des Landes en lui attribuant le sobriquet d’ « aéroport stratégique » d’où s’envoleront les cerfs- volants qui écraseront l’état islamique. Glück, intrépide diplomate!
- CC : (la st-valentin tombe en même temps que la suppression de la loi sur le harcèlement sexiste dans les transports, enjoy)
- DC : Remaniement largement applaudi par un patron de presse devenu ministre, ah non c’est sa femme qui le remplace, ah non c’est son ex-femme, qui est la compagne de F., ministre des affaires étranges qui lui, part dans une retraite en or mais garde un pied à terre dans son ex-ministère, où l’ex-femme du nouveau ministre, la patronne de presse donc, compagne de F donc, a aussi un bureau relatif à un job sur le patrimoine. Oilà.
- RR : Vu les réactions agressivement négatives à droite on peut penser que le remaniement est réussi
- PD : Jean-Vincent Placé s’est retranché dans le bureau de son secrétariat d’état toutes portes closes, et refuse désormais d’en sortir.
- FIA : Le procès de Cahuzac, chirurgien spécialiste des implants capillaires, est repoussé.
- ZJ : Ministère de la Famille, de l’Enfance, et des Droits des femmes de ménage.
- VDD : « Ministère des règles douloureuses, des petits plats maison et un mars et une pipe aussi »
- JB : Dans le Calvados, les gens du cru font des vidéos au milieu du repas, pour digérer. C’est ce qu’on appelle le « trou Norman ».
- FIA : Il est bien ce rmenaminent.
- RR : Il pleut, ça mouille. Ça tombe bien pour la Saint Valentin.
- JB : Victoire de la musique : aucune femme nominée dans la catégorie « artiste masculin de l’année », et ça semble normal. Le sexisme ne concerne pas que la BD apparemment.
- AB : Le chasseur Giscard (90 ans) fait son coming out : « Par éthique, je ne tire pas les animaux femelles. »
- OM : Quand Christiane Taubira a quitté le gouvernement elle a écrit un livre. Gageons que quand Fleur Pellerin va le quitter, elle va en lire un.
- FIA : Le remaniement de Hollande, on dirait les recettes des gens sur Marmiton : « J’avais plus d’oranges, j’ai mis des fraises avec mon canard ».
- RP : la chute des cours du pétrole ralentit l’économie alors que je peux enfin faire le plein de ma Cadillac pour aller chez Auchan. Bizarre…
- OV : Après les départs de ces derniers mois et l’entrée d’Emmanuelle Cosse au gouvernement Europe Écologie a fini d’exister en tant que parti politique. Il n’y a plus que des verts solitaires.
- FIA : Dans la tête de Hollande : Ayrault > camping-car > voyages > étranger > Quai d’Orsay
- NP : Les Victoires de la musique ont 31 ans. Donc c’est normal qu’elle soient sobres, chiantes et te parlent de leurs enfants.

Illustration © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.