Accueil > Fessebouqueries > Les Fessebouqueries #259 PART 1

Les Fessebouqueries #259 PART 1

04/07/2015

Vous en faites trop, les amis, me voici obligée de couper en deux les Fessebouqueries, Part 1 et Part 2 avec cette très lourde actu, très en surpoids et qui fait si peur, la clavicule, le referendum pour ou contre la graisse, la suppression de Bolloré, le Tour de Hollande, la peur comme d’hab, pour nous faire courber les chines tellement qu’on aura les foies de vivre. Nan mais sérieux, pour qui qu’on nous prend ???
- PD : Le Saviez Vous : L’analyste de la NSA qui écoutait Sarkozy a depuis fondé une association pour la recherche contre le syndrome de la Tourette.
- RR : – Canicule ? – Yes he can !!!
- DJ : Sarkozy, au Monde, à propos de la NSA : « Avec le recul, je me demande qui ne m’écoutait pas. » Sans recul, on peut répondre : le peuple.
- DJ : Le message pathétique de Jean-Claude Juncker à Tsípras : « Si tu reviens, j’annule tout ».
- VS : Nous découvrons, ébahis, que la liberté d’informer ou de satiriser est suspendue à la décision de l’actionnaire (des Guignols).
‏- PB : La Justice juge les idées de Jean-Marie Le Pen en adéquation avec l’idéologie du FN.
- ZJ : Sidérant que Tsipras demande au peuple de décider de son propre avenir. Et pourquoi pas installer une vraie démocratie tant qu’on y est!
- DJ : Consulter son peuple sur l’UE,c’est être anti Européen. Contraindre un pays de l’UE à mourir de l’austérité,c’est défendre l’Europe.
- AV : Berlin recommande aux Allemands qui veulent se rendre en Grèce d’être extrêmement prudents car c’est un pays dangereux plein de démocrates.
- PB : Vincent Bolloré se serait radicalisé au lycée Janson-de-Sailly.
- NP : C’est quand même la première fois en France qu’on parle de se débarrasser d’une bande de guignols plutôt que de les promouvoir.
- DS. : Supprimer les Guignols, c’est con et c’est dangereux pour les auteurs. Regardez où en est Jean Roucas depuis l’arrêt du Bébête show…
- LC : Les taxis veulent l’interdiction des chaussures car cela permet aux gens de se déplacer gratuitement. Des actions prévus chez Foot Locker.
- RR : Et même pas un petit 49.3 pour interdire la canicule. Décevant.
- FIA : Moralité : face à la canicule, nous sommes tous frères et sueur.
- DJ : DSK piaffant pour revenir dans l’écurie présidentielle, c’est assurément la nouvelle qui va réconcilier le peuple et la politique.
- PB : Ce moment gênant où la sage femme annonce au mari de Véronique Courjault « C’est un glaçon ! »
- HLT : J’hésite à prendre un taxi. Je ne sais pas ce qui m’arriverait si le chauffeur apprenait que je travaille pour un journal fondé par Uber Beuve-Méry.
- DJ : BHL reçoit le “Prix international du Journalisme Citoyen”. Vu son action pour libérer la Libye, devenue terre de quiétude, c’est mérité.
- KB : Astuce. Si vous avez mis du déodorant 72 heures lundi, pensez à vous en remettre un peu demain matin pour ne pas importuner vos collègues.
- PB : Il est désormais interdit de s’arrêter de rouler quand on est en panne.
- JT : Je suis au volant et je conduis en même temps, j’espère que je ne vais pas croiser les flics.
- ACD : C’est forcement un jour de canicule qu’ont été signés les accords d’Evian.
- NA : Il est maintenant interdit de fumer dans les aires de jeu, seul la pipe reste autorisée pour les profs et les curés.
- NP : Je me suis toujours demandé ce que ressentait une pizza quand tu la sortais du congélo pour la mettre dans le four. Maintenant je sais.
- PD : La tête du Diable quand Pasqua va déposer un pourvoi en cassation financé par une opération immobilière de l’office des HLM de l’Enfer.
- AA : Vu tous les dossiers que Pasqua emporte dans la tombe, les soupirs de soulagement à l’UMP doivent pouvoir faire tourner une éolienne de 80MW
- PD : Manuel Valls vous conseille d’avoir peur, ça vous évitera de réfléchir à l’ultra-libéralisme qui pousse les salariés à se défenestrer.
- HD : je m’auto décerne le prix du jeu de mot le plus pourri de l’été …la Grèce ne pût pas payer et l’hellène s’égara…
- NP : Quand tu vois l’âge moyens des fans de Sarkozy tu te dis que cette canicule risque de lui faire perdre l’élection de 2017.
- OVH : Mon mari: « Je vous l’annonce l’histoire du TAFFTA va nous péter à la gueule en septembre. »
Ma belle-sœur :  » Pour une histoire de tissu ? »
- OM : Ce serait con de supprimer les Guignols, c’est quand même le dernier Journal télévisé sérieux de France. :-/
- PD : Donc l’Etat grec doit verser 1,6 milliard d’€ au FMI, qui a fait deux milliards de bénéfices sur ses prêts à l’état grec. C’est bien foutu
- NP : Enterrer les guignols au même moment que leur créateur. Quelle touchante attention de Bolloré.
- CM : et un jour, on découvrira avec étonnement qu’un salafiste, surveillé par les services de renseignements depuis des années, travaille à la sécurité d’une centrale nucléaire.
- PD Ne comprend pas pourquoi Tsipras ne saisit pas la main tendue de Hollande, dont l’adversaire c’est le monde de la Finance.
- DT : Un Tsipras pour la Grèce, un grand pas pour l’humanité ?
- PAG : Isabelle Balkany rend hommage à Charles Pasqua. C’est bon, tout est dit.
- MC : Pasqua enfermé dans un SAC pour l’éternité. Rest in hell.
- NA : Le saviez vous : il faut remonter à 1926 pour retrouver une année sans affaire judiciaire pour Charles Pasqua.
- ZJ : Nombreux hommages politiques rendus à l’annonce du décès de Charles Pasqua. Moi je dis, Jean-Marie Le Pen devrait tenter sa chance.
- PD : « La crise grecque plombe les marchés financiers ». Bon, les suicides, la pauvreté, la misère, ok, mais PAS LES MARCHES FINANCIERS.
- PD : Profonde indignation des cinq premiers pays vendeurs d’armes au monde. Non au terrorisme, non à la violence.
- KB : On attend les envoyés spéciaux aux péages demandant aux automobilistes arrêtés « s’ils n’ont pas trop chaud dans leur bagnole »

Illustration © dominique cozette. A retrouver avec d’autres dessins croquis-gnolés sur le tout nouveau site sketches of summer. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.