Accueil > caustic > Ta quéquette, elle mesure combien en terrain de football ?

Ta quéquette, elle mesure combien en terrain de football ?

01/10/2014

Il semble que le terrain de football soit devenu le nouvel étalon de mesures de nos chers journaleux, comme si les mesures n’existaient pas. (voir exemples en annexe)* . Moi, ça me parle pas. Je sais que c’est grand mais franchement, c’est pas très défini.
Un terrain de foot, c’est entre 90 m et 120 m pour la longueur. Et pour la largeur, entre 45 et 90 m.
Bon, prenons les terrains des matches internationaux qui font 105 x 68 (approuvé par la FIFA).  Et disons qu’un km c’est un peu plus court que dix longueurs de terrain. Ce qui fait que pour aller prendre mon métro, je parcours un peu moins de 6 fois le terrain.
D’ailleurs, l’autre jour, à Paris, un jeune homme m’a demandé où se trouvait l’Opéra Bastille et si c’était loin à pied. Je lui ai dit à environ 2 km. Il a produit une moue plus que dubitative alors j’ai dit : 21 longueurs d’un terrain de foot. Son visage s’est illuminé, il est parti gaillardement d’un bon pied sans crampons.
Et ça rentre dans les mœurs, je vous assure, du moins chez les garçons. D’ailleurs ils ne disent plus : j’ai fait une teuf dans un loft grand comme un terrain de football, ils disent j’ai teufé dans un tdf.
Et puisqu’on en est là, on peut aussi définir les meufs — rappelons que pour les bourrins, les meufs ne sont qu’une grosse paire de seins — en taille de ballon de foot soit bdf, demi-bdf etc. D’ailleurs un ballon de foot est composé de 32 pièces, comme un soutif classique (c’est à dire assemblé). Il fait 68 cm de circonférence ce qui nous ramène le soutif à un bon bonnet F. De quoi inciter nos gracieux amis à parcourir des dizaines de tdf pour un rencart avec miss bdf.
Ben et nous les filles ? On n’a qu’à aussi utiliser les dimensions de ce noble sport pour mesurer des trucs ! Par exemple, « la distance séparant l’intérieur des deux poteaux est de 7,34 m (8 verges) et le bord inférieur de la barre transversale se situe à 2,45 m (2 verges et 2 pieds) du sol. » Ça nous donne une taille de verge assez conséquente dont peu peuvent s’enorgueillir. Je suppose qu’il s’agit de verges d’âne en action.
Après renseignement, une verge est longue de trois pieds, mais on ne nous donne pas la pointure, ah c’est compliqué, ou de 36 pouces (qui likent ?). La verge espagnole est un peu plus petite. Quand à la verge belge, c’est une unité de surface.
Fichtre. On était bien d’accord pourtant, à part les Anglais, pour adopter un système métrique tout ce qu’il y a de simple. Et voilà que les journaleux, dans leurs tentations d’ampoulage de texte nous chamboulent nos repères ! Pffff….

*ANNEXE : exemples récents :
Un astéroïde de la taille d’un terrain de football va frôler la Terre le 15 février 2013
En forêt d’Amazonie, l’équivalent de deux mille terrains de football disparaît chaque jour.
Dubaï : un centre commercial grand comme 100 terrains de football
Un toit-jardin aussi grand qu’un terrain de foot!
Le futur temple du shopping du XVe, le centre commercial Beaugrenelle, accueille le plus grand toit végétalisé de la capitale.
Un télescope grand comme un terrain de football
UN OVNI GRAND COMME UN TERRAIN DE FOOTBALL SURVOLE LA VILLE SUISSE D’YVERDON-LES-BAINS.
« Le champ était gros comme un terrain de football ». Déjà, un terrain gros je me demande comment peut il être, et ensuite, combien mesure un terrain de football? »
Le plus grand champignon du Monde est le mycélium (partie enterrée du champignon) d’un Armillaire d’Ostoya ou Armillaire Noir (Armillaria Ostoyae) qui occupe une surface équivalente à 1200 terrains de foot-ball, soit environ 900 hectares et son poids est estimé à 600 tonnes!!!. Il a été découvert aux U.S.A. (Orégon).
Le drapeau du Qatar sur un terrain grand comme 7 terrains de football. -
Il faut savoir que l’intestin grêle peut être long d’au moins 8 mètres et présenter une grande surface de contact grâce à ses villosités, équivalente à celle d’un terrain de football (300 m2).

Quant à « des seins gros comme des ballons de foot », je vous laisse chercher sur Google, ça a pas l’air triste.

Texte (hors annexe) et dessin © dominique cozette

 

Categories: caustic
Les commentaires sont fermés.