Accueil > Fessebouqueries > Fessebouqueries #198

Fessebouqueries #198

26/04/2014

Les oeufs de Pâques mais pas que. Le lundi de Pâques mais pas que. Les otages de Pâques mais pas que. Les pompes de Morelle mais pas que. Une histoire de décolleté mais pas que. Les larmes de Cahuzac mais pas que. La naïveté de Sinclair. Anne I mean. Voilà une semaine de Pâques ni mieux ni moins bien qu’une autre…
- JPT : Essayons de toujours voir le bon côté des choses : le ferry coréen, lui, on sait au moins où il a disparu
- DT : Si les poux donnaient l’heure, nous aurions une horloge par lente
- EN : Je crois que c’est le bazar jusque dans les fêtes religieuses : on nous avait promis Pâques, on nous a refilé la Toussaint.
- CB : je vais jamais comprendre les fériées français….Pâques c’est bien un dimanche, non? car vendredi Saint c’est toujours un vendredi…..pour quoi lundi est férié? jour de l’épuisement du foie?
- PE : Pour ce dimanche de Pâques et ses jeux dans le jardin, l’Elysée remplacera exceptionnellement les traditionnels œufs et lapins par des ex otages.
- CV pense que faire des blagues après avoir été détenu pendant presque un an par des intégristes, c’est la classe absolue, quand même.
- GD : Pour la petite histoire: au moyen-âge, on a créé les « gens d’armes » pour protéger les voyageurs des bandits de grands chemins qui les détroussaient au coin du bois. Depuis nous avons fait un immense pas en avant: Ce sont les gendarmes qui se cachent au coin du bois pour rançonner les voyageurs pendant que courent toujours les bandits. C’est beau, mille ans de progrès !
- PM : Quand je vois écrit « BHL, philosophe », ça me fait un peu le même effet que « Hitler, peintre figuratif ».
- JC : Où l’on apprend que frauder fiscalement déclenche des symptômes psychologiques et physiques que nous autres – pauvres couillons de citoyens indifférents au malheur des autres -, ignorons, voire dédaignons : ulcère, insomnies, journées de travail « pour éloigner les terreurs de la nuit », Jéjé trouve le monde injuste et insensible à son histoire. Et, accessoirement, que transférer l’argent de Suisse à Singapour n’est pas une opération « financière », mais une tentative pour recouvrir d’un voile pudique une « imbécillité » de jeunesse.
Jéjé, la pudeur élémentaire aurait été que tu fermes définitivement ta gueule.
- NP : La France c’est le pays où les offices de tourisme sont fermés le lundi de Pâques parce que les jours fériés on n’a pas besoin d’infos.
- OB : Le saviez-vous? Il y a une fabrique d’huile dans les cheveux de Florent Pagny.
- AM : C’est scandaleux cette femme qui se fait agresser sans que personne ne réagisse, moi si j’avais été là j’aurais au moins livetweeté.
- PM : – Si je pouvais agir sur un événement dans le passé, je tuerais Hitler. – Moi j’empêcherais le père de Stromae de partir. J’en peux plus.
- NP : N’oublions jamais que le fait que les femmes aient le droit de vote a aussi permis Christine Boutin et Nadine Morano…
- DS : Ceci dit, vu le prix des centres aérés, je comprends qu’on puisse être tenté d’envoyer ses gosses au Djihad.
- OB : Anne Sinclair tombe des nues. Un peu comme DSK, quoi.
- PM : « Ici, construction d’un complexe sportif » Pas trop complexe, hein. C’est pour des sportifs.
- LM : Pistorius aurait pris des cours de théâtre avant son procès. Étonnant de la part d’un mec qui oublie de prendre des jambes avant de courir.
- HDD : Les 1200 victimes du Rana Plaza seraient ravis de savoir qu’ils ne sont pas morts pour rien. Le bénéfice net d’Auchan a bondi de 17% en 2013
- JPT : Aquilino Morelle et ses chaussures, Ségolène et les décolletés : on ne peut pas dire que la presse française ne prend pas son métier très au sérieux.
- NP : Il paraît que quand il a appris qu’il état ré-élu Bouteflika était tellement content qu’il a cligné d’un œil.
- OB : La publicité, cet étrange monde où tu te douches tout habillé mais où tu manges un yahourt à poil.
- EP : Allume l’autoradio. « Le cancer est un marché prometteur ». Coupe l’autoradio.
- TP : D’après Le Point, le personnel du ministère doit se lever à l’approche de Ségolène Royal. Après le Flanby, voici donc la Danette.
- MS : C’est bon, Royal a démenti. Rien ne change, seuls les cerveaux restent interdits au gouvernement.
- FV : Elle en est là notre société? Avoir des amis virtuels sur Facebook, laisser les femmes se faire violer dans le métro tromper son conjoint en cachette sur Gleeden.com, passer son temps à faire des selfies et poster sa vie sur instagram???
- OB : Je pense que si les gens aiment leur banque, c’est parce qu’elle les baise bien.
- FT : Ah Frédéric Mitterrand, lui qui fut si intéressant il y a très longtemps, le voilà depuis des années bien petit et là encore, minuscule. Son émission ne marchait pas, et lui qui fut ministre de la culture devrait comprendre que le service public, ce n’est pas une rente à vie.
- AdN : Dernier jour pour faire un chouette statut qui paraîtra dans les fessebouqueries, oyez les gens, soyez créatifs. Pour ma part, je suis en grève de neurones

Illustration © dominique cozette.

PROMO : cette année, j’ai la chance d’exposer au Salon de Montrouge. 75 artistes à voir absolument. Ça commence mercredi, pour un mois, tous les jours. C’est top. Voir ici

 

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.