Accueil > Fessebouqueries > Fessebouqueries #181

Fessebouqueries #181

04/01/2014

Cette nouvelle année commence comme l’autre s’est achevée : dans la quenelle. Nous pataugeons dedans, nous en avons plein les semelles, et, comme le virus Ebola, elle prolifère à une vitesse grand V, malgré le passage d’un cyclone, malgré le pet au casque d’un skieur, malgré l’inversion du fromage de Hollande… Bonne digestion malgré tout, car le plat de résistance est à venir et on sait pas encore de quoi il sera fait. Nous, on est faits et refaits, c’est sûr !
- CFB : Si vous étiez sur Twitter, vous verriez le chanteur Corneille confirmer à ses followers qu’il n’a pas écrit Le Cid.
- DC : Il va pleuvoir de la quenelle ! JJ Goldman « reste » la personnalité préférée des Français d’après le JDD du jour.
- CC : La quenelle s’invite avec le foie gras…
- SP : Quand ça fait trois fois que tu cliques sur « Accueil » et qu’apparaît la gueule de Le Pen, tu te dis que Facebook devrait revoir ses formules !
- ET : Y’a pas à dire, en ce moment la Gaule ne donne pas trop la trique. Si dieu m’était donné, je lui dirais « Laisse tomber c’est un vals »
- PG : Si il y a une chose que je déteste c’est les traces de doigts …. Déjà avec un smart phone ça fait chier mais avec un iPad, ça fait chier grâve !!!! Je te dis pas le budget de chamoisine en augmentation en moins d’une semaine …. Saloperie !!!!!
- JMB : Cahuzac et son compte en Suisse, Leonarda et son bras d’honneur, Dieudonné et sa quenelle, et tous les autres, non-stop. La France est devenue une gigantesque Commedia dell’ Arte qui ne fait jamais relâche. On ne fout rien, on devient les cancres du monde occidental, mais qu’est-ce qu’on s’amuse.
- DC : Le capitaine du Titanic n’a pas encore compris qu’il avait coulé. Par la faute d’un pédalo. Faut être nase quand même !
- OV : Je suis totalement pour la proposition de Manuel Valls d’interdire les spectacles où l’on tient des propos antisémites et racistes et qui relèvent d’une mécanique de la haine car cela conduit logiquement à interdire tous les matchs de foot.
- DC : Comme Hollande, Copé soutien Valls contre Dieudoné. Est-ce bon signe ?
- DC : Entendu ça : enquêter sur la quenelle d’Anelka… Un urologue, peut-être, je ne sais pas, ça veut dire quoi ?
- OV : La semaine après Noël c’est aussi le moment où tu jettes les cadeaux moches et/ou inutiles de l’année dernière pour faire de la place aux cadeaux moches et/ou inutiles de cette année.
- DC : URGENT  ! : Le réveillon de la Saint Sylvestre est repoussé de 31 jours car le gouvernement nous fait cadeau d’un treizième mois pour amorcer l’inversion de la courbe du chômage …
- DC : La quenelle d’Anelka, le milliardaire anti système. Anti-système ? Oui, anti-système D, le système préféré des pauvres…
- PB … note que sa fille est déçue que Papa Noël n’ait pas apporté une Kalachnikov Kitty.
- DC : Liberté d’incitation de parole à la haine…
- RP  : Il paraît que demain soir, on change d’année. Impossible. Ce serait trop simple…
- DS : Ah, j’y suis ! C’est une méprise, un malentendu. Hollande a voulu parler de la « courbe d’inversion des rois-mages » !
En même temps, je ne vois pas trop ce que ça signifie, je me perds en conjectures …
- HM : Il n’y a que moi qui trouve ça un peu bizarre les gens qui crachent (à juste titre, au demeurant, et ce peu importe le sujet) sur la censure, mais qui hurlent à toutes les personnes ne partageant pas leur goût (même s’ils restent polis et viscéralement contre la censure), de fermer leur gueule, les insultent voire les menacent ? Non parce que c’est pas comme ça que ça va faire avancer le schmilblick, qu’on se le dise…
- OV : L’accident de Michael Schumacher m’aura au moins appris une chose : il est moins dangereux pour la santé de se payer une mauvaise petite bûche de Noël chez Leader Price qu’une bonne grosse bûche de Noël à Méribel.
- DC :  Je n’ai jamais aimé les quenelles, c’est mou et inconsistant. Comme le cerveau de ceux qui la promotionnent actuellement.
- OVH : Avec M’Bala M’Bala et Anelka, la France a maintenant deux trous du cul. Au moins.
- CV : Entre ceux qui revendiquent leur antisémitisme en faisant la quenelle, et ceux qui élisent Jean-Jacques Goldman « personnalité préfèrée des français », une chose est sûre, la France est bien un pays de beaufs.
- KT : Sisyphisme: « C’est reparti comme en 14″.
- OV : Les mystères de la physique : il est scientifiquement prouvé qu’un allemand qui tombe dans la neige fait plus de bruit que cent syriens qui tombent dans la rue.
- OV : Résumé des infos du jour : Dieudonné a été placé en coma artificiel pour laisser son cerveau récupérer après un attentat suicide à la quenelle sur un brise-glace en Arabie Saoudite.
- DS : A moins de vous appeler Gichcard d’Echtaing, 2014 n’est pas l’année du soutien-gorge.
- HY : 2014 ! Année de la gigxhktfbjkkhjkTORZE ! ( mais c’est pas sûr)
- ET : Je me demande pourquoi Dieudonné risque la censure et Marine non… Pourtant ils disent strictement la même chose et fréquentent les mêmes gens… Ah oui je sais ! Y’en a une c’est une artiste comique !
- HDD : Takieddine ça reste quand même le seul arabe qu’on arrête systématiquement à l’étranger pour le renvoyer en France
- DC : Takkiedine arrêté à Londres où il s’était enfui pour faire les soldes.
- BK : Parfois je me demande si la République des crétins ne fait pas un concours!! Alors comme je suis un bon crétin, et comme la montée des océans due au changement climatique va envahir le Bordelais, je propose d’installer Petrus et Château Yquem en Arabie Saoudite (avec une petite derog tout de même … Faut pas piétiner ce qui fait tourner le monde!!)
- HD : Le 31 à 23h59 dites vous juste qu’il y a un an on se souhaitait la bonne année. Quand on voit la gueule de 2013 est ce utile de recommencer?
- CP : Allez encore quelques heures et bon vent la paille au cul et le feu dedans.
- ET :  Quand je vois ma tête de « ce matin », je me dis que c’est surtout le jour de gland !
- PG  : C’est promis en 2014 je deviens Antipessimiste!
- OV : J’ai tellement mal au crâne que j’ai l’impression d’être un caméléon posé sur une robe Désigual.
- OV : En fait le premier janvier c’est un peu comme un dimanche sans Michel Drucker mais avec la gueule de bois.
- BD : En 2014 ne mettons plus de photos d’enfants, de bouteilles de vin, de piscines, d’assiettes etc… bref soyons drôles et intelligents. Oui je sais c’est pas facile, surtout pour toi.
- DT : La traditionnelle messe de minuit a encore attiré ses traditionnels fidèles mais traditionnellement j’ai tendance à préférer la miss de mes nuits.
- CP : Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas.
- OV  : – Il faut bien travailler à l’école ma fille, sinon tu finiras comme Nabilla. -Célèbre ? – Non. Conne.
- HD : Quand même !! Avant Internet..on disait moins de conneries sur Facebook…!!
- AN : « Mais relies un peut ce que tu écries avant de posté sur ce forum »
- DV : A propos du cyclone à La Réunion … Europe 1 est impayable !! Ils ont une « Française » au téléphone … Le méga scoop de la non information !! Elle est en vacances avec un ruisseau qui passe devant son hôtel et qui craint de ne pas pouvoir se baigner dans la mer!! Ch´sais po quoi ajouter !! … A part connards de bobos rive gauche … Et j’en reste là.
- OV : C’est quand même la première et dernière fois de toute sa vie qu’Ariel Sharon peut gagner une course contre Michaël Schumacher.
- OV : Vu la désastreuse campagne électorale de NKM je pense que si on apprenait que Anne Hidalgo était un transexuel sans papier accro au crack et tueur de chatons elle serait quand même élue. Facilement.
- DT : Les kabyles téléphoniques sont-ils vraiment à l’origine du téléphone arabe ?
- OV : C’est quand même totalement ignoble de la part de Kim Jong-Un d’avoir fait dévorer le corps de son oncle par 120 chiens. Surtout quand on sait le nombre de nord coréens qui crèvent de faim.
- JPT : Après un cyclone, c’est comme après une orgie : tout le monde est vidé et c’est plein de saletés partout.
- GG :  J’ai cru lire quenelle, je devrais faire un régime Vichy..

Illustration © dominique cozette et un merci spécial à OV pour ce festival de rentré.

Categories: Fessebouqueries
  1. tardlesoir
    11/01/2014 à 11:11 | #1

    Particulièrement savoureuse la sélection de ce post! Ah! Si vous aviez goûté les quenelles de ma grand-mère, à base de poisson tout frais pêché dans la rivière, de persil du jardin, d’oeufs du poulailler de la maison, quenelles roulées amoureusement à la main pendant tout un après-midi, vous m’en diriez des nouvelles….

Les commentaires sont fermés.