Accueil > bouquins > Fakir coincé dans armoire Ikea cherche amoureuse parisienne…

Fakir coincé dans armoire Ikea cherche amoureuse parisienne…

17/11/2013

Il s’appelle l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, et c’est à un voyage en humorie et bonne humeurie que ce livre totalement déjanté nous invite
C’est donc un fakir qui a mis le plus beau costume brillant de son cousin pour venir à Paris acheter un nouveau matelas à clous dans un magasin Ikea.  Il commence par arnaquer le chauffeur de taxi (qui l’arnaque lui-même aussi d’ailleurs), rom rancunier qui le poursuivra de sa vengeance tout au long de son périple. Périple insensé qui commence dans cette armoire Ikea où il s’est réfugié après avoir utilisé les commodités restau-hôtelière de l’enseigne.
Cette armoire va le faire partir en Grande-Bretagne en compagnie de malheureux voyageurs clandestins. Mais ça se passe mal et, de ce fait, notre enturbanné va faire connaissance avec d’autres moyens de transports plus bizarres les uns que les autres. Il va faire des rencontres totalement inattendues, empocher un à-valoir de ouf pour finir le roman commencé au crayon Ikea sur sa chemise… et va tâcher de retrouver l’incandescente Marie, rencontrée le premier soir au resto Ikea.
Ce bouquin, c’est une récré majuscule, un pur moment de rigolade, sans prise de tête, avec rien d’autre que du plaisir.
Son auteur, Romain Puértolas, est un jeune homme extrêmement sympathique et souriant. Il nous parle de son livre ici avec un irrésistible accent du soleil. On est très content pour lui du succès de son livre !

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas. Edition Le Dilettante, 2013.  252 pages, 19 €.

Texte © dominique cozette

Categories: bouquins
Les commentaires sont fermés.