Accueil > Fessebouqueries > Fessebouqueries #160

Fessebouqueries #160

17/08/2013

Augmentation de la croissance, de la violence, des grillons, des bouchons, des harpons, des incendies à Ré, des avocats morts, des ULM, des retours de vacances… voilà ce que vous propose notre carte du jour selon arrivage.
- LB : ne supporte plus les messages privés qui débutent et s’achèvent par « cc », ou « slt » ou « slt cava? » ou « bjr » ou « tuvabien » ou toute autre forme de rhétorique simpliste dévoyée : elle prierait donc instamment chaque usager du verbe familier adepte du vocabulaire de rue, incapable de formuler une phrase correctement écrite, de s’ abstenir de lui écrire manu militari. Par ailleurs, elle n’est pas « une meuf », elle n’est pas « cool », elle ne « kiffe » personne, elle ne dit pas « grave » , elle n’est jamais « en mode de » et tutti quanti. Enfin, elle a horreur d’être tutoyée d’emblée et ce n’est pas un mince rappel. Bien cordialement.
- PL : « La France est sortie de la récession. » (Pierre Moscovici,devin) Champomy pour tous!
- CV commence à se demander si elle ne devrait pas devenir un peu raisonnable; à son âge, il serait temps.
Elle va donc tout mettre en œuvre pour organiser un réseau d’arnaque de clandestins désireux de venir s’installer en France, parce que c’est un métier d’avenir, puis elle se lancera dans la politique, et entrera au FN. En ces temps de crise, on ne peut plus guère compter que sur la misère et la connerie humaine.
- EN : Quelqu’un peut-il m’expliquer comment on débranche le détecteur qui fait que, quand tu poses tes fesses sur la cuvette des toilettes, le téléphone fixe se met à sonner à l’autre bout de la maison ?
- AB : Si on veut avoir une idée de ce que serait le monde après une attaque au gaz chimique c’est simple, il suffit de rester à Paris au mois d’août…
- JMB : Ce qu’il y a de bien avec les grillons, c’est qu’ils font disparaître les acouphènes…
- BM :  Soit on a été dans les bouchons, et on a pas besoin des médias pour être au courant ! Soit on y est pas et on s’en fout ! Totalement
- OW : L’évêché était fermé de l’intérieur !
- HM : Plus je connais les gens, découvre leurs rancœurs, leur amertume, leur mauvaise foi, leur vénalité, plus j’aime les loutres.
- HY : Non L. ! Non ! À 3 ans on ne joue pas avec le harpon ! Tu…tu me rends le harpon douououcement, sans appuyer sur la gâchette. Je viens vers toi…tu…non, tu ne me vises pas. Écoute, donne-moi tes revendications.
- PV : Confucius : « Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi tous ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et ceux qui ne voulaient rien faire». Il est mort il y a près de 25 siècles en Chine, mais c’est à croire que Confucius a bossé dans le show-biz ou/et qu’il a habité Paris…
- HD : Dérapage dans la liste des courses ..je me demande si je ne vais pas intenter un procès à Carrefour pour avoir mis du chocolat dans ses rayons…..abus de faiblesse article Article 223-15-2 du Code Pénal…….
- EL : Les amis de mes amis de mes amis qui ont une piscine sont mes amis.
- CL : Le Figaro ce matin : « La croissance défit tous les pronostics des économistes qui tablaient sur une hausse de 0,2%.  » (sic) et toutes les lois du Bescherelle dans la foulée…
- HY : Bouquins à emporter sur la plage aujourd’hui : « Patti Smith », « le portrait de Dorian Gray », « Comment draguer sur la plage avec un poulpe sur la tête ».
- HDD : Le vieux chien de la vieille ministre des vieux vient de mordre un enfant. Cette géronto-insécurité n’est plus supportable. Et le FN ne fait RIEN.
- WM : La bonne nouvelle, c’est le frémissement d’un début d’espoir de possibilité d’hypothèse de reprise de croissance.
- RP : Est-ce qu’on peut faire la manche dans l’Eurostar ?
- OK : Croissance en août, Noël en décembre.
- OK : Une croissance à 0,5% , c’est quand même une croissance à 2 chiffres ! Hé ouais !
- WM : Une légende raconte qu’il existe encore quelques personnes qui utilisent le bac à légumes du frigo pour ranger des légumes et pas la Kro.
- CC : Du haut de ces pyramides, 400 morts vous contemplent…
- GA : Mort de l’avocat Jacques Verges qui avait défendu de nombreuses et célèbres têtes de bites
- FOG : Qu’ont-ils tous à parler de verges dans ma TL, nous ne sommes pourtant pas le 1er samedi du mois !!
- MT : Le mec qui a défendu Klaus Barbie est mort à 88 ans. L’extrême-droite apprécie le trait d’esprit.
- DTG : Ken et Barbie ont le regret de vous annoncer la mort de Jacques Vergès.
- DL : Voyons la mort de vergès me fait-elle quelque chose ??? Ben non rien …. Next !
- JPT : Jacques Vergès est mort. Il a décidé de faire appel.
- ML: la mort d’un pourri dans son lit
- DC : Finies les vergès-tures !
- DB : Je partage ce texte que j’aime beaucoup. Jacques Verges etait un personnage romanesque, comme on n’en fait plus. Respect.
- SS :  « Devant la prolifération des sigles et autres acronymes empruntés à la langue britannique (sa mère) tels que ASAP (As Soon As Possible), BTW (By The Way), WTF (What’s The Fuck ?) qui, non seulement, polluent notre langue quasi-virginale tant vantée pour sa précision et son élégance, mais encore restent incompris par tous les ploucs (dont je fais partie) qui ont fait français première langue et allemand deuxième langue, on propose l’acronymie française AQP (Aussitôt Que possible), PA (Par Ailleurs), CEQCB (C’Est Quoi Ce Bordel). » « AQP, PA, et CEQCB qui sont des sigles et non des acronymes, qui plus outre. »
- HDD : STUPÉFACTION : l’incendiaire de l’Ile de Ré est un ado vacancier des Hauts de Seine MÊME PAS ARABE
- DC : L’incendiaire de l’île de Ré est un ado  de bonne famille du 9-2, qui s’exprime correctement. Ouf, ce n’est pas un enfant Sarkozy !
- RP : Mon chien était en vacances au Liban et il a été victime d’un tir de croquettes.
- DC : Il milite contre la violence et défigure son ex. En même temps, cette femme méritait certainement ce bourre-pif, est-ce vraiment de la violence ?
- PG : Putain !!! mais ça me prend un putain de temps de lire toutes les conneries que vous écrivez dans la journée !!! Vous ne vous rendez pas compte du boulot le soir quand je rentre du jardin ou des champs ou des virées dans les fermes avoisinantes pour gouter le calva !!!! Je suis consciencieux, je lis…. mais ne réponds pas à tout et Dieu sait qu’il y a de quoi !!!!!
- EN : voyant ces gens tristes de rentrer, se dit qu’elle s’est épargnée une épreuve.
- DM : Plus de la moitié des médicaments ne servirait à rien. Ca tombe bien: Plus de la moitié des malades ne le serait pas non plus.
- MP : Supprimons le subjonctif pour que le français est plus simple à apprendre.
- TL : Y a un type qui paye 50 000 balles pour traîner en avion une banderole « Hollande démission » au-dessus des plages. 50 000 €. La droite.
- RP : Comme on dit au Liban, ici c’est joli mais est-ce beau là ?
- DM : fabiius déconseille aux français de se rendre en Égypte. Non? Sérieux?

Bonus coup de gueule de ALD contre la détérioration du tissu social :
« Le 20e siècle est définitivement derrière nous. A la place, nous allons bientôt revenir au 19e siècle : le capitalisme sauvage, le rejet du syndicalisme, le dumping salarial, l’exploitation des travailleurs. Et Ryanair ouvre la voie… Il est donc difficile de comprendre comment quelqu’un qui se dit “de gauche” peut faire la queue devant un guichet Ryanair sans rougir. Dans l’histoire récente, aucune autre entreprise n’a, à la fois directement et indirectement – par la force de l’exemple – autant contribué à saper les fondements sociaux que la “gauche” prétend vouloir défendre et qui constituent le socle sur lequel les sociétés prospères d’Europe de l’Ouest se sont érigées après-guerre : la sécurité au travail, la décence des salaires, la solidarité mutuelle entre les employés et leur entreprise, et ainsi de suite… »
Et les conseils généraux et régionaux qui se disent de « gauche » (PS) subventionnent le low-cost.

Photo prise au MIAM de Sète, expo Manille en cours.

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.