Accueil > Fessebouqueries > Fessebouqueries #139

Fessebouqueries #139

23/03/2013

Un François à Rome chaleureusement ovationné pour un autre à Dijon fraîchement moutardisé, une bécasse qui chante les pingouins, un ministre défriquassé, un ex-président talonné par un juge au nom oxymoré. Et quelques brèves de clavier.
- JPCM : J’ai fait un rêve complètement débile : le Pape venait de la dictature de Videla et il avait un compte Twitter.
- JPT : « Je veux une Eglise pauvre pour les pauvres… » Y’a pas à dire, ils nous ont choisi un comique !
- CD : Une grue aurait écrit une chanson sur un pingouin ….
- AI : Ce Delahousse ! Il verrait une guerre mondiale éclater sous ses yeux, il sourirait encore.
- DC : Gaspillage alimentaire : un gros avocat échoué sur une plage bretonne !
- GR : Un ex de Carlita : elle devient exigeante à demander le baise-main, avant, baise tout court c’était assez
- WF : J’hésite entre confier mon argent à un banquier ou filer les clés de chez moi à un cambrioleur pour qu’il surveille ma maison.
- OVH : Première sortie de François en papamobile : le Vatican est en état de saint siège.
- CV : François : « Je ne suis pas un numéro ! Je suis un pape libre ! »
- DC : Formidable !!! la France est la première ! La prems ! La reine ! La plus forte ! Mais… en quoi, madame Caca ? En consommation de pesticides, madame Laride ! Ah, ben au moins, au moins en arrive en tête, madame quéquette !!! Nan mais allô, quoi ?
- OVH : Sur le film Jappeloup : il n’y a pas que dans les lasagnes qu’il y a du cheval, il y en a aussi dans les navets.
- EL : Il faut savoir qu’être con, ingrat, voleur et puer de la gueule sont des techniques de drague qui marchent mieux quand on est un chat.
- HDD : Jérôme Cahuzac, mort pour la Suisse
- CM : on apprend que l’homme qui devait relever la France avait une clinique d’implants capillaires. Bientôt, il suffira d’un Cap coiffure pour être au gouvernement.
- DC : J’apprends que, à peine Cahuzac démissionné, Justin Bieber a investi Bercy.  Y a un rapport avec la clinique d’implant capillaire  de l’ex ministre ??? Et c’est Nabila qui va shampooiner ce beau monde ? Nan mais allô, allô  ?
- HDD : Apparemment la police mène une perquisition au domicile de Christine Lagarde pour une histoire de tapis. Ridicule.
- WF : Appel à témoin dans Toute Une Histoire : « Vous êtes enceinte en même temps que votre fille ». Et si possible du même père ce serait bien.
- DT : Manchot vend paire de gants première main.
- CR : Peut-on légitimement estimer que quelqu’un qui est en ligne sur FB et qui se déconnecte dans la minute qui suit l’envoi d’un message perso vous a raccroché au nez?!
- DC : Ah, c’est la journée de la poésie ? Je croyais que c’était la journée des tétons dressés sous les pulls parce que le printemps est un gros Godot qui ne vient jamais et qui laisse monsieur Hiver nous filer la chair eud’poule !
- CV ne se rappelle plus la guerre mondiale de 78. Les ravages de l’âge, sans doute.
- HM vient de se dire « oh qu’il a l’air appétissant ce joli macaron à la pistache fourré à la framboise » sur une photo qui montrait, en réalité, un lobe d’oreille infecté et déchiré par un plug vert fluo. Pas de doute, c’est l’heure du goûter.
- HDD : Tu t’es vu quand t’abus de faiblesse ?
- SS : Sarkozy va plaider le fait qu’il vendait des tickets de tombola à une personne âgée qui lui a demandé de garder la monnaie, c’est tout…
- Liliane Bettencourt  : Tout mon personnel est à Bordeaux. J’aimerais bien que quelqu’un m’aide à sortir de la baignoire.
- PJ : Je tiens à préciser que la mise en examen de Sarkozy n’est pas une blague Carambar, vous êtes gentils …
- YH : Tout à l’heure, au salon du livre, j’ai proposé des bouquins imprimés sur des paillassons et je me suis fait jeté par les éditions du Seuil.
- AE : Sarkozy ferait n’importe quoi pour voler son heure de gloire à Cahuzac
- HDD : DSK, Sarkozy, la gauche, la droite. L’un abuse des femmes noires pauvres, l’autre abuse des vieux blancs riches
- YH : Tout à l’heure, au salon du livre, j’ai proposé un bouquin sur les sapins et l’éditeur Denoël a refusé.
- HDD : « Non Liliane, on est pas encore passé à l’euro ». N. Sarkozy – 2006
- SA : « Abus de faiblesse » contre la femme la plus riche de France, peut-etre. Contre le peuple de France, surement.
- HDD : Nicolas, le changement c’est maintenant.
- OVH : Alcoolisme. De plus en plus de jeunes concernés. Ouf ! Je l’ai échappé belle.
- HC : Grâce au redressement productif et aux efforts sans précédent de notre industrie du cancer, nous avons réussi à empoisonner l’eau, l’air, la terre, les ours blancs, la rosée où vont boire les abeilles, les oiseaux, les poissons… La débâcle est générale, le succès quasi-total.
- DC : Sarkozy aurait été frappé, battu, humilié, aurait subi la torture de la baignoire et les brûlures de clopes, bref maltraité comme personne. C’est ce qu’insinue son avocat
- SS : N. Morano tient à préciser que Sarkozy n’a pas pu soutirer de l’argent à Bettencourt en 2007 car elle était retenue en otage en Colombie..
- CD : Je me fais un de ces mourons pour la promo du disque de Carla moi, maintenant …
- DC : Demain avec le défilé du mariage pour tous, il y aura le défilé du pognon pour tous, avec Liliane Bettencourt en égérie !
- AM : Chaque année, la télé réalité fait plus de morts que les attaques de requin.
- YL : Les principaux problèmes de voisinage sont : le bruit, la mitoyenneté et la connasse d’à côté qui s’incruste pour gratter un Kinder Bueno
- DS Être mis en examen par le juge Gentil. À l’inverse, c’est comme gagner à l’Euromillions et recevoir ton chèque des mains de Mr Méchant…

Petit bonus Salon du Livre :
- FM : Ah l’ouverture du salon du livre : ces gens que tu aimerais croiser et que tu n’arrives pas à repérer dans la cohue ; ces autres que tu aimerais éviter et sur lesquels tu retombes à chaque détour d’allée ; ceux qui font mine d’être trop occupés pour te parler ; ceux à qui tu as déjà parlé vingt fois et qui semblent ne pas te reconnaître… Et puis soudain, une rencontre, dont tu ne peux t’empêcher de penser que, un jour prochain, elle produira pour toi de belles choses. La foire aux illusions, quoi !

Peinture © dominique cozette

Categories: Fessebouqueries
Les commentaires sont fermés.