Accueil > kultur > Merci Piven de nous apprendre à dessiner sans dessiner !

Merci Piven de nous apprendre à dessiner sans dessiner !

14/03/2012

Allez, une petite récré bien méritée dans ce monde de brutes !
Hanoch Piven est illustrateur.Il réalise de super et hilarantes caricatures de  gens célèbres à l’aide des tas de petits objets qui font référence à chacun d’eux. Par exemple, Ahmadinejad a un sabre en guise de nez, un fouet pour la barbe et un moulin à prière (enfin, ce genre) pour la bouche.
Comme il n’est pas chien, Hanoch, il nous explique que tout le monde peut faire comme lui, qu’il n’est absolument pas nécessaire de connaître une quelconque technique pour réussir à faire des portraits. Il nous le montre sur une vidéo sur son site.  Et surtout, déroule une série de portraits étonnants dans son site. Il met aussi des apps pour iphone ou ipad à disposition pour ceux qui ont envie de s’y coller. Sans plus attendre, voyons un échantillon de son talent :

S’agirait-il de Sacha Baron Cohen mais oh! mon Dieu, avec quoi a t-il fait la moustache ? Et les yeux ???

Celui-ci avec ses missiles dans l’oeil, m’est avis qu’il n’est pas très gentil. On s’en fout, il est mort. Mort ? Oui, c’est son fils, maintenant…

Le Capital et l’Inconscient. Non, je ne parle pas des candidats à la présidentielle…

Oui, ben lui, je ne donne pas cher de sa peau à Darwin si les néocons amerlocks anti-Obama infligent aux petites têtes blondes, brunes et crêpues leur crétine théorie créationniste…

Une page du site : son site ici.

Vous pouvez trouver une foultitude d’autres  portraits et caricatures d’artistes variés dans Illustration Now ! Portraits, chez Taschen, 2011. 418 pages.

Categories: kultur
Les commentaires sont fermés.