Accueil > kultur > Mac Paris, du talent à revendre !

Mac Paris, du talent à revendre !

25/11/2011

Oui, c’est une vraie réussite , ce Mac 2012 ! Des talents énormes, vraiment, des artistes qui sont allées au bout de leurs idées, de leur patience, de leur quête pour nous donner à voir d’étonnantes productions, détonantes et  joyeuses pour la plupart.  Voilà qui file un grand coup de pied au cul des effrayants pessimistes qui dominent le monde. Ici, espace Champerret, métro Champerret, porte Champerret, ce qui domine est la créativité, l’énergie, la générosité, la fougue, la folie, toutes choses qui se partagent allègrement et sans mesquinerie.

Le public, très nombreux ce jeudi, s’émerveille de la qualité du salon.

il y a des portraits faits avec des Barbie ou des petites voitures — tenez vos marmots —, des tableaux à base de choses ramassées sur les plages — très beau —, des sculptures sorcières faites pour brûler et dévoiler une structure différente — si son possesseur veut bien y mettre le feu car elles sont sublimes — des personnes à tête de chien très attachantes, un poisson rouge qui, par ses mouvements et le génie de sa maîtresse, réalise des dessins, oui oui, des beaux dessins même, des murs tapissés de cartes de crédit — quelle époque ! — mais repeintes, ah, quand même !, des choses  ordinaires devenues extraordinairement artistiques car tout extrudées par un génie de la mèche, de sublimes photos floues, d’autres très nettes, un artiste de la géométrie noire etc… il y a 125 stand, moi-même j’en suis et je n’ai pas plus de temps que ça pour vous parler de tout ce beau monde.

  C’était nocturne aujourd’hui, ça l’est encore vendredi qui commence à 11 h. Samedi et dimanche, c’est de 10 h. à 20 h. N’oubliez pas vos chéquiers ou vos liasses à blanchir, vos achats d’aujourd’hui feront votre fortune de demain. Il y a aussi des impressions d’oeuvres sur le forum  qui  permettent d’acquérir de belles choses à petit prix pour de beaux cadeaux de… cette fête, dans un mois, vous savez… mais si ! Bref, c’est un salon de l’enfer cette année !
Excusez-moi pour ne pas avoir mis les noms, je ne les ai pas tous en tête.  Mais on les trouve dans le catalogue et sur le site. Et au salon !

Rappel : vous pouvez télécharger votre invitation (gratuite) sur le site ici. Mais pas votre ticket de métro. A tout bientôt, j’espère. Et si vous êtes ami(e) fessebook ou abonné(e) à mon blog, je vous réserve un chouette cadeau.

(En revanche, pas de fessebouqueries samedi… un double next week)

Texte et photos © dominique cozette

Categories: kultur
  1. Serge Prioul
    25/11/2011 à 06:29 | #1

    Je suis un de ces « affreux pessimistes », Dominique, et je vois bien peu de choses autour de moi pour m’aider à changer. Cela ne m’empêche pas de croire en l’Homme.

Les commentaires sont fermés.