Accueil > kultur > Les artistes, ça bosse en usine à Ivry ce week-end !

Les artistes, ça bosse en usine à Ivry ce week-end !

21/09/2011

Ça peaufine, ça fignole, ça vernit, ça cloue, ça nettoie, ça balaie, ça tâtonne, ça cimaise, ça découpe, ça encadre, ça ponce, ça bricole, bref ça s’installe pour être prêt ce week-end. Qui ? Tous les artistes qui exposent dans les anciennes usines d’Ivry, qui font des démonstrations, des performances, des défilés de mode, qui jouent de la musique ou des pièces… Ils sont 160 artistes ou groupes et une cinquantaine d’événements est programmée  tout au long de ces deux jours pas tristes.
Et moi, figurez-vous que j’en ai marre de ne jamais profiter des superbes expos dont tout le monde me parle parce que suis coincée dans mon atelier à vous attendre ! Eh bien cette année, je n’expose pas ! En tout cas pas mes oeuvres, mais celles très intéressantes d’une primo-exposante pleine de talent et de trac : Véronique Pettit Laforêt (site). Elle peint  des grands toiles principalement et dessine aussi beaucoup en format raisin.
Sinon, vous avez tout le programme des festivités sur le site des usines ici. Si vous voulez voir où je crèche, ça s’appelle « Raspail » et c’est l’ancienne manufacture des oeillets, dans le plus pur style US de Chicago des années 30.
C’est à deux pas du  métro Mairie d’Ivry ou du RER Ivry et puis c’est vraiment une belle balade artistique dans de splendides architectures industrielles.

Categories: kultur
Les commentaires sont fermés.