Accueil > du vrai > Une sortie électrifiante !

Une sortie électrifiante !

26/05/2011

J’suis achtement contente car invitée à la boutique Bleu Ciel d’EDF de Thiais ! Avec un carton d’invitation s’il vous plaît !   Si j’y vais, je gagne une seule facture au lieu de deux pour gaz/EDF et des tas d’autres services extrêmement excitants. Bon… alors, voyons, qu’est-ce que je vais mettre ? Pas trop chic, c’est juste une soirée en compteurs. Pas trop négligé non plus, on se doit d’honorer ses hôtes. Thiais, c’est loin, donc un truc pratique pour voyager en caisse, des talons pas trop hauts et un imper, on ne sait jamais quel temps on va trouver quand on change de région.
On m’informe aussi que je vais avoir un interlocuteur unique et de qualité. C’est une interlocutrice qu’on me dépeint sous les traits d’une jeune Karine Carmona, brune, peau mate, cheveux fous très frisés, sourire extra, dents de la chance, corps de rêve moulé dans un beau pull bleu logotisé. Mince, ils auraient pu me proposer un jeune homme avenant, car tant qu’à faire de montrer une personne très agréable, autant booster l’agrément jusqu’à un rêve de rencontre ! Histoire de rendre cette petite fête plus piquante.
L’adresse et l’horaire confirment cette sensation de ratage : ça se passe rue de la Résistance, vous me direz, pour une fête électrique, le concept n’est pas nul. Et puis les horaires sont ceux des travailleurs de bureau… ça me gêne un peu de m’imaginer avec mon verre de mousseux et mon Tuc alors que tout le monde sera en train de bosser dans des conditions plus ou moins pénibles.
Ah, j’avais pas vu l’accroche du flyer : « les économies, c’est tendance » ! Ouais, ben ils ont raison chez Bleu Ciel. Pourquoi gâcher du temps, gaspiller de l’essence, user des habits et émousser des illusions…Bon, finalement, j’vais pas y aller… J’espère qu’ils s’amuseront quand même bien sans moi !

Texte et image © dominique cozette

Categories: du vrai
Les commentaires sont fermés.