Accueil > du vrai > Football, couleur de peau et forme des seins

Football, couleur de peau et forme des seins

17/05/2011

Ils me font marrer avec leurs histoires de foot et de quotas ! Quel scandale en effet ! La presse n’avait rien d’autre à foot que de ressasser cette affaire, Laurent Blanc, déjà le nom, c’est très louche. Mais moi, je vais vous dire : si les médias n’en faisaient que le quart en ce qui concerne l’affaire des femmes, ça serait déjà formidable. Quelle affaire des femmes ? Ah oui, vous ne savez pas.
Debrief : il existe sur terre une population humaine composée d’environ 50% d’être portant pénis et 50% n’ayant rien de rien entre les jambes. On appelle ça : les femmes. Mais en les  étudiant de près, on s’est aperçu qu’elles avaient de réelles qualités de toutes sortes, très proches de celles de l’homme (donc le porteur de pénis) à part une : ne pas pouvoir pisser debout. Ça, c’est vraiment trop bête ! Si elles pouvaient, les chéries, il n’y aurait aucune raison qu’on les infériorise mais… ah, c’est bête, on essaie, on vous a donné le droit de vote, celui d’ouvrir un compte en banque sans l’autorisation de votre mari, celui de travailler plus (que lui) pour gagner vraiment moins ! Franchement, petites dames, y a pas de quoi se plaindre.
Je vous raconte ça parce que « osez le féminisme » un collectif  de très jeunes femmes (20 à 30 ans)  a ouvert son blog à l’image de viedemerde. Ça s’appelle viedemeuf.fr et c’est ici. Lisez leur exergue, tout est expliqué.
Et vous, les meufs qui subissez les blagues un peu connes et souvent pas méchantes de vos collègues / conjoints et autres porteur de pénis, allez les raconter sur le site pour trouver un peu de réconfort sur cette terre sans pitié. Et pour faire partie de la sélection, on ne vous demandera pas la couleur de votre peau ou de votre culotte, ni la forme de vos seins. Ah, ouf !

Texte et dessin © dominique cozette

Categories: du vrai
  1. 17/05/2011 à 12:30 | #1

    ah ben finalement, facebook que je viens de rejoindre, ben c’est bien!
    remember me? stephanie atlan? je découvre ton blog grâce à caro renaud…
    génial, je vais venir te lire souvent souvent
    des bises

Les commentaires sont fermés.