Accueil > politic > Engraisser l’industrie pharmaceutique va devenir une obligation

Engraisser l’industrie pharmaceutique va devenir une obligation

18/03/2011

L’industrie pharmaceutique est un monstre vorace. Elle en veut toujours plus et, vous le savez bien, elle avance avec les puissants, comme toutes les multinationales qui règlent nos vies, nos aliments, nos cultures etc…  La directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (Directive THMPD) décrétée le 31 mars 2004 va réglementer l’usage des produits à base de plantes qui étaient auparavant librement échangés. Elle sera mise en place dès avril 2011, à moins que.
Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plantes soient soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis des milliers d’années. Le coût de cette procédure, estimé de 90.000 à 140.000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et qu’en plus, chaque plante d’un composé doit être traitée séparément.
Les articles  argumentés sont en lien ci-dessous. La vidéo est très claire.
Puisque cette pratique — confisquer la terre au profit de quelques richissimes lobbies  qui affament les pays du sud, interdire  les variétés de plantes  inscrites dans notre patrimoine mais non rentables pour l’industrie agro-alimentaire et autres horreurs écolo-humanitaire — porte ses fruits,  les puissants ont décidé d’éradiquer toutes les traditions qui ne leur rapportent rien et leur font concurrence, à savoir le phytosanitaire, l’herboristerie, les traditions millénaires régionales : chinoises, indiennes (ayurvédiques), amazoniennes, africaines, berrichonnes etc…
Le collectif de défense de la médecine naturelle s’apprête à contrer cette directive mais il a besoin de notre poids pour pouvoir agir. Il suffit de signer la pétition, mais il faut beaucoup de signatures.
Nos motivation peuvent être diverses : préserver nos droits élémentaires et ceux de nos enfants, protéger nos patrimoine, mettre en échec ces haïssables dictateurs que sont les lobbies pharmaceutiques, arrêter la course à la monstrueuse logique du profit  etc…

Merci de faire abondamment suivre, on n’a pas le temps de traîner !

Signez la pétition ici (« Guérison défendue » par le collectif de défense de la médecine naturelle)

Video très explicative par le collectif pour la défense de la médecine naturelle

Article sur Hoaxbuster

ANH, Alliance for Natural Health

Categories: politic
Les commentaires sont fermés.