Accueil > politic > La journée de la femme, ce vieux truc…

La journée de la femme, ce vieux truc…

07/03/2011

Quand je pense à la journée de la femme, ce vieux truc ! Franchement, on n’a plus à se plaindre ! On a eu tout ce qu’on voulait.
Nous ne sommes plus brutalisées, plus violées, plus battues, plus harcelées,  plus intimidées, plus forcées.
Nous sommes sur le même pied que les hommes question salaire et choix de carrière, d’ailleurs, il commence sérieusement à y avoir plus de femmes de pouvoir dans les médias, les ministères, les centres de décisions, et comme le dit notre chère Présidente de la République avec son humour bien à elle  : il va falloir penser à créer la journée des hommes !
Nous n’avons plus à nous taper seules/gratuitement  les corvées domestiques et nos hommes s’occupent tellement bien des enfants !
Dans le monde entier, les femmes sont respectées. Ont été abolies au cours des dernières décennies toutes les horreurs telles que la lapidation, l’excision, les humiliations machistes, les obligations vestimentaires, le massacre des bébés-filles, le viol comme arme de guerre, les mariages forcés, les talons aiguilles …
Les religions ont supprimé leurs fondamentaux sexistes et Dieu s’est même excusé de nous avoir punies injustement. Marie a avoué qu’elle n’était pas vierge. Les avancées de la médecine ont permis de faire disparaître l’hymen.
Nous n’avons plus peur. Peur de quoi ? Nous pouvons sortir, créer, présider, déclarer, enfin nous exprimer sur tous les sujets sans être condamnées, ou biffées, ou même  raillées.
Nous sommes bien ensemble, avec les hommes. Et ils n’ont pas l’air de s’en plaindre, enfin, si j’en crois le peu qu’ils avouent sur le sujet …
Mais il faut que je vous laisse : je dois saupoudrer le pas de ma porte de sucre en poudre. Oui, c’est aujourd’hui la Journée Internationale des Droits de la Fourmi. Un clou chasse l’autre, un combat fini annonce le suivant et comme le dit Virgile : carpent tua poma nepotes (tes arrière-neveux cueilleront les fruits).

Texte et peinture © dominiquecozette

RAPPEL : Notre* expo « de l’amour, de l’état brut, de la nature humaine », joyeux programme,  continue au Cabinet d’Amateur. Détails ici (*Cathy Burghi, Céline Guichard et moi-même)

Categories: politic
Les commentaires sont fermés.