Accueil > people > Drôle de banquier !

Drôle de banquier !

20/05/2010

Il se présente comme un banquier de gauche, il adore la musique, il a acheté les Inrockuptibles ( je veux dire qu’il dirige le canard) et est directeur de la banque Lazard France. Il s’appelle Matthieu Pigasse. Oui, Pigasse, marrant.
Si vous avez un projet rock’n roll à lui présenter, n’espérez pas l’inviter à une bonne table. Il n’aime pas l’alcool, raffole des Chupa Chups et boit Coca Light, café et thé vert.
« Je n’aime ni les mondanités (inutiles), ni les dîners, ni la convivialité feinte. Prendre le temps de manger ne me plaît guère. Je n’aime pas l’idée d’être rassasié, repu. Je préfère celle d’avoir faim, d’être sous tension ».

{…}

« L’art, quel qu’il soit, est le produit d’un spleen, d’une nausée, d’un désespoir. Il ne participe pas d’une démarche esthétique, mais politique : le refus du réel. L’art consiste en une révolte contre l’absurde de notre existence qui s’est concrétisée à travers les époques sur différents supports. Des poètes maudits du XIXème siècle aux punks. »
Je suis assez d’accord avec son idée de l’art. Sinon, j’ai tenté de faire son portrait, c’est pas vraiment ça, mais comme j’aime bien ce dessin, je vous le fourgue. Et puis j’ai deux amies qui vernissent ce soir à des endroits différents, je n’ai plus le temps. Voilà.

Texte © les Inrocks. Dessin © dominiquecozette

Categories: people
  1. olivia van hoegarden
    20/05/2010 à 17:27 | #1

    T’es vraiment vernie.

  2. Catherine
    21/05/2010 à 09:41 | #2

    suis allée lire qq trucs sur lui, sacré personnage effectivement (cf/http://www.lesechos.fr/management/carre-vip/300373629.htm)
    merci Dominique

  3. 21/05/2010 à 17:15 | #3

    Magnifique dessin & tout ce que dit le mec à propos de l’art & de la faim, je souscris à donf. Je ne sais pas s’il applique mais moi, n’ayant de banque ni de canard à gérer, oui. A donf.

Les commentaires sont fermés.