Accueil > bouquins > Quoi, mon sac, qu’est-ce qu’il a mon sac, m’sieur Perec ?

Quoi, mon sac, qu’est-ce qu’il a mon sac, m’sieur Perec ?

20/04/2010

« Je persiste à me demander pourquoi tant et tant de gens sont fiers d’exhiber des sacs portant le monogramme de leur fabricant. Que l’on attache de l’importance à avoir ses initiales sur les objets que l’on affectionne (chemises, valises, ronds de serviette, etc.), pourquoi pas, mais les initiales d’un fournisseur ? Vraiment, ça me dépasse. » (Perec)

«  La mode est généralement saisonnière. Elle pourrait être mensuelle, hebdomadaire, ou mieux encore, quotidienne. Par exemple, il y aurait les habits du lundi, les habits du mardi, les habits du mercredi, les habits du jeudi, les habits du vendredi, les habits du samedi et les habits du dimanche. Même chose, évidemment, pour tous les autres faits de mode. L’expression « être au goût du jour » prendrait enfin un sens strict. » (Perec)

Ha ha ha !!! J’adore le terme de fournisseur ! Gucci, Chanel, Vuitton, Hermès, mes fournisseurs. Je dis « mes » mais je n’ai pas de sacs siglés, ni de faux sacs faussement siglés. Enfin, si, j’ai des pochons FNAC, parfois, ce genre, mais ils finissent vite à la poubelle. Des sacs de fournisseurs…Le blé qu’ils font là-dessus, les nanas sont folles !

Texte © Perec, peinture bidouillée © dominiquecozette

Categories: bouquins
  1. yvain1968
    21/04/2010 à 13:14 | #1

    Enfin un article sur la mode débilisante de l’alphabétisation tissulaire…hi hi…c’est chouette ca comme trouvaille!

    Moi j’aime aller faire des courses chez carrefour avec des sacs Cora!

    Je ne supporte pas les lettres D et G mais j’ai un faible depuis toujours pour la marque à trois bandes bien que je ne possède qu’une paire de Tennis de cette enseigne mais j’ai toujours trouvé étrange d’afficher des marques!

    Par contre j’ai un faible pour les t-shirt avec les trombines de gens que j’aime bien: James Brown, Monet, Miles Davis, Artetha Franklin, The Clash etc etc, c’est presque maladif!

Les commentaires sont fermés.