Accueil > du vrai > Sale empreinte…

Sale empreinte…

15/03/2010

Avoir du chien, c'est encore autre chose...

C’est horrible, me direz-vous, de rouler 10 000 km par an en Toyota Land Cruiser. Oh oui, cracra, caca et tout. Que c’est moche. Mais avoir un chien de taille moyenne, c’est deux fois plus moche et cent fois moins pratique. Essayez de partir aux sports d’hiver sur votre chien, à quatre, en empruntant l’autoroute, hein ? D’abord y a pas d’essuie glace et c’est drôlement embêtant parce qu’un chien qui court, ça bave et on en prend plein la gueule. Et tout à l’avenant.
Mais pourquoi comparer cette belle voiture de snob hautain  à un ratier sans airbag ni GPS ? Eh bien, des chercheurs ont mesuré l’empreinte écologique que chacun laisse à l’année. En myenne,  Ekta, Mirza ou Bazil* consomme 164 kg de viande plus 95 kg de céréales chaque année. Ce qui nécessite 0,84 hectare, soit la surface productive nécessaire pour répondre à sa consommation de ressource. Figurez-vous qu’il en faut deux fois moins pour la Toyota et ses 10 000 km/an. En plus, une Toyota, y a pas besoin de la sortir le matin et elle n’aboit jamais, c’est prouvé. Moi, ce qui m’épate, c’est que  les Toyota mangent de la viande et des céréales. Je l’ignorais.
C’est le magazine anglais New Scientist qui expose ces conclusions d’après les travaux de Brenda et Robert Dale de Nouvelle-Zélande, relayées par le Monde 2. Ce n’est pas ce qu’on appelle une info de première main, voire de source sûre, vous ne trouvez pas ? Essayez donc d’en parler autour de vous, vous deviendrez une risée. Je serais vous, j’attendrais confirmation costaude avant de faire piquer mon ami à quatre pattes !

* les prénoms ont été changés

Texte et dessin © dominiquecozette

Categories: du vrai
  1. olivia van hoegarden
    15/03/2010 à 20:48 | #1

    Le CEO de Saatchi, Kevin Something, un néo zélandais proctérien qui a cru avoir inventé ce qu’on appelle les « Love Marks », ce qui consiste je crois à trouver un qualificatif qui en a qui sort de ses tripes comme un cri du coeur. C’est son problème, gérant de la marque Toyota au niveau mondial il avait donc attribué un mat à chacun des modèles. Je ne me souviens pas de tout, mais par exemple, l’Avensis Verso, voiture familiale de type monospace, je me souviens que c’était « Altruiste », mais c’est parce que c’est moi qui l’avait suggéré lors d’un brainstorming supermondial, mais où veut elle en venir au juste? Justement, j’y viens. Le Four wheels drive nommé Land Cruiser avait écopé du qualificatif d »Invincible » et je voulais t’assurer que je n’y étais pour rien. Aurions nous eu connaissance de ton blog, alors, nous aurions sûrement attribué un autre qualificatif de type « Bouffe Tout  » ou « Ventre à Roues motrice » voir « Sac à viande » car tout de même: 164 k de viande par an : total respect.

Les commentaires sont fermés.